rapport-declaration d'impot: appels de fonds

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
xavier-jean

05 février 2015, 16:40

bonjour, dans le logiciel rubrique outils declaration d'impots je vois:

le total des loyers nets hors charges (normal)

mais sur la ligne: FRAIS ET CHARGES: Syndic de copropriété : Provisions pour charges,

je vois le total 2014 de mes 2 appels de fonds syndic....

mais je trouve cela pas juste.....

en effet, les recettes hors charges locatives ....et les depenses appels de fonds syndic comprennent bien sur des charges qui incombent au proprietaire et qu'il me rembourse bien sur via ses charges locataire; alors comment faire? pour etre juste faut il mettre les charges locatives avec le loyer?

merci de votre aide...
xavier-jean

06 février 2015, 08:29

Support.....bonjour,

peut etre pouvez vous m'eclairer suite à ma question,

cordialement

Xavier-jean
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

06 février 2015, 09:49

Bonjour,

Le fisc impose de déclarer les provisions en totalité. Ces provisions seront régularisées l'année suivante, pour tenir compte de l'arrêté des comptes du syndic. Cette régularisation est également imposée par le fisc.

Voir les explications en bas de la page de calcul et la notice de la déclaration 2044 pour plus de détails.

Cordialement
xavier-jean

06 février 2015, 14:54

Bien recu, merci....
en effet, comme j'ai eu l'appartement que depuis mars 2014...c'est donc courant 2015 a l'arrete des comptes que je pourrais regulariser sur le logiciel en marquant je pense que ce que je dois, et marqué sur cet arrete des comptes ...en positif si j'ai trop versé sinon en negatif ....
mais sur l'arrete , celui ci ne tiens pas compte egalement des charges mensuelles qui m'ont etes versees par le locataire!
bizarre!
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

06 février 2015, 14:57

Pour faire la régularisation des charges du locataire, voir : https://immobilierloyer.com/faq.php#contrat_regul
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message