Charges = meubles

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
DZ

06 février 2015, 17:43

Bonjour,

Voulez-vous me confirmer les 2 choses suivantes.
En effet, comme il y a une SNC, je suis obligée de tenir aussi une compta.

Tous les achats occasionnés pour une location meublée ( meubles, équipement électroménager, vaisselle, linge de maison..) sont-ils à passer en charges déductibles (qui correspond au poste 606300 ou 606800 en compta)?

La Taxe Foncière, quant à elle, je la passe hors TOM en Charge déductible (ou 635120 en compta) et TOM en charge récupérable /locative (ou 614000).

Je vous remercie.
Bien cordialement
Danièle
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

06 février 2015, 18:05

Je peux parler pour la comptabilité d'une SCI (mais sans le cas de la location en meublé).

Pour les aménagements, je mets cela sous 615200 Travaux d'entretien déductibles sur biens immobiliers

Pour la taxe foncière hors TOM 635000 Impôts, taxes, versements assimilés


Pour la TOM 658000 Autres charges récupérables
DZ

06 février 2015, 18:30

Bonsoir,

Le 22 janvier vous m'avez conseillé le Logiciel en Multi-propriétaires , je vous avais demandé pour SCI et SNC (locations meublées).
Alors pour pouvoir contrôler mes 2 saisies (comptable et votre logiciel), vous pensez qu'il vaut mieux passer ces charges en dépenses de réparation, d'entretien et d'amélioration, plutôt qu'en "Charges déductibles non récupérées au départ du locataire"?
Merci

Danièle
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

07 février 2015, 09:43

Bonjour,

Il faudrait en effet saisir les charges d'ameublement comme "Charge déductible : réparation, entretien et amélioration.

Cela n'aura pas d'impact sur votre déclaration fiscale (j'imagine que vous déclarez uniquement le montant brut des encaissements), mais vous aurez une meilleure cohérence.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message