louer meublé

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
vd

11 mai 2010, 18:50

bonjour, depuis plusieurs années je bénéficie de la loi besson pour un appartement, donc je remplissait jusqu'a present le formulaire 2044.
Or depuis novembre ma mère ma donné un appartement loué meublé, je souhaiterai savoir sur quel formulaire le déclarer, et quel montant je dois declarer ( existe t il des déduction d'impots).merci par avance.
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

12 mai 2010, 05:23

Pour les locations meublées, les revenus des locations meublées doivent être déclarés sur le formulaire 2042C, et non sur le formulaire 2044.

Tant que les revenus meublés sont inférieurs à 23000€ par an, vous aurez le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP).

Le régime "micro bic" permet de bénéficer d'un abattement forfaitaire de 50% (avant c'était 71%, mais la loi vient de changer). Vous devez déclarer le montant total loyer + charges, sans aucune déduction de frais, ni abattement.

A noter qu'il vous faudra également payer la taxe professionnelle et les prélèvement sociaux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message