indexation du loyer + depart locataire

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
cassis

27 mars 2015, 10:03

Bonjour,

J'ai un locataire qui est rentré le 1er avril 2011, il se trouve que je n'ai jamais augmenté le loyer. Suis je en droit de demander le retard ? A ce moment là d ois je indiquer sur le logiciel que je désire prendre en compte depuis quelle date ? Est il justiciable de le faire ou bien de ne demander que depuis un an ?



J'ai un autre locataire qui vient de m'envoyer sa lettre recommandée pour me donner son préavis de départ, dois je lui répondre ?

Merci pour la réponse à ces deux questions.

Bien cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

27 mars 2015, 10:49

Bonjour,

J'ai un locataire qui est rentré le 1er avril 2011, il se trouve que je n'ai jamais augmenté le loyer. Suis je en droit de demander le retard ? A ce moment là d ois je indiquer sur le logiciel que je désire prendre en compte depuis quelle date ? Est il justiciable de le faire ou bien de ne demander que depuis un an ?
Vous ne pouvez plus demander une augmentation rétroactive pour les locaux d'habitation.

J'ai un autre locataire qui vient de m'envoyer sa lettre recommandée pour me donner son préavis de départ, dois je lui répondre ?
C'est préférable, le logiciel vous propose une lettre toute faite au menu "Contrats".

Cordialement
cassis

27 mars 2015, 11:34

merci

Je paye la TOM et la demande en fin d'année aux locataires, je ne reçois l'avis qu'à l'automne cette locataire sera partie, puis je retenir une somme en me basant sur la taxe 2014 au prorata du nombre de mois loués ? merci de me répondre que ce que j'ai droit de faire

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message