Charges recuperable / locative

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive748
Messages : 4
Enregistré le : 10 décembre 2014, 03:06

11 avril 2015, 20:16

Bonjour, je viens de recevoir avril 2015, mon décomptes de charges 2014 de mon syndic. j'ai quelque questions:

1 - qd je rentre la charges recup/locative conso commune par exemple, qu'elle date d'acquittement je dois mettre , celle d'aujourd'hui ou le 31 dec 2014. car dans les 2 cas je ne vois pas cette charge apparaître dans le rapport sous la ligne charge recup/locative conso commune, est a 0 euro

2 - je veux rentrer les charges communes séparément des charge personnelle - c'est ok?

dernière question, y a t il un endroit ou je peux avoir une liste des charge déductible et non déductible ?

merci
Franck
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

11 avril 2015, 20:43

Bonjour,

1/ Pour l'arrêté des comptes, il faut mettre la date de l'arrêté, donc en 2015. Aussi bien pour la partie récupérable/locative, que pour la partie déductible. Voir pour plus de détails : https://immobilierloyer.com/faq.php#syndic
De quel rapport parlez-vous pour cette charge qui n'apparait pas ?

2/ Oui, vous pouvez rentrer les charges communes et les charges personnelles séparément, il y a plusieurs rubriques : consommations communes, consommations personnelles, charges d'immeuble...

3/ Au menu "Charges et frais", en sélectionnant "--Toutes les charges récupérables/locatives--" dans le filtre juste au dessus du tableau, vous pouvez isoler ces charges.

Cordialement
Archive748
Messages : 4
Enregistré le : 10 décembre 2014, 03:06

11 avril 2015, 21:30

Ah merci tres bien. Oui le rapport est celui sous le menu rapport, revenu et dépenses.

voir ci joint
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (7.05 Kio) Vu 3354 fois
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

12 avril 2015, 09:46

Bonjour,

Pour visualiser les charges sur ce rapport, il est important :
- d'avoir sélectionné le même local pour l'ajout de la charge ET pour le rapport
- d'avoir une correspondance entre l'année de paiement

A savoir : les charges d'immeuble ne sont pas ventilées sur ce rapport, il faut sélectionner l'immeuble entier pour voir les charges d'immeuble.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message