DPE + crédit d'impots?

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Ribi

28 avril 2015, 20:05

Bonjour,
J'aimerais une aide, s'il vous plait: j'hésite d'intégrer la facture du DPE dans la déclaration 2014.

Il est écrit:
"Pour les dépenses payées depuis le 1er septembre 2014, le taux du crédit d'impôt est de 30 % pour toutes les dépenses éligibles et cela, dès la première dépense réalisée. Corrélativement, la condition de réalisation des dépenses dans le cadre d'un " bouquet de travaux " a été supprimée."
"Pour pouvoir prétendre au crédit d’impôt, le diagnostic de performance énergétique doit être réalisé en dehors de toute obligation réglementaire. Un DPE entrepris dans le cadre d’une vente ou d’une location immobilière n’est donc pas éligible au crédit d’impôt."
"Le diagnostic de performance énergétique à communiquer à l’acquéreur ou au locataire lors de la transaction immobilière doit être daté de moins de 10 ans. "

J'ai fait faire un DPE en février 2014 en vue de confirmer au propriétaire (un parent), l'extrême nécessité de passer au double vitrage portes et fenêtres + remplacement des volets. Les travaux de rénovation sont prévus courant mai 2015, l'accompte est versé.
Sachant que le locataire de cet appartement est entré dans les lieux début mai 2014, mais que l'ancien DPE ne datait que de novembre 2009, le DPE 2014 sera-il tout de même considéré comme entrepris dans le cadre d’une location immobilière (donc non déductible)?
En vous remerciant
Cordialement
marie

28 avril 2015, 20:16

Bonjour,

Le DPE est toujours déductible des revenus fonciers, à la rubrique "Travaux...".

Pour le crédit d'impôt, je ne sais pas répondre ! :)

Bien sincèrement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message