Corriers non envoyés: pas de mise en forme

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

05 mai 2015, 10:58

Bonjour,

J ai un souci et je n'ai pas trouvé de réponse dans l'historique du forum.
Les courriers non envoyés et stockés dans l'historique des courrier des locataires ne sont pas mis en forme. Tout est écris à la suite avec quelque signe du type :< / etc.
Cette remarque ne s'applique pas à ceux envoyés en 2015.
Problème avec une mise à jour?

Merci, bonne continuation

Cordialement.

PS: je viens de voir qu' une nouvelle version va sortir, quelle est la meilleur solution pour tester sans faire de dégâts sur la version personnelle installée (je pense à la révision concernant la gestion comme un compte bancaire, quel l'avantage d'ailleurs?)?
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

05 mai 2015, 11:23

Bonjour,

Nous n'arrivons pas à reproduire ce problème. Pouvez-vous nous envoyer une archive de sauvegarde en pièce jointe par mail à l'adresse info (arobase) immobilierloyer.com (nous ne pouvons pas regarder sur l'archive internet car l'historique des courriers n'est pas inclus dans les archives internet).

Pour faire des tests avec la nouvelle version, vous pouvez soit :
1/ installer la nouvelle version sur un 2eme ordinateur si vous en avez un à disposition
2/ faire une une archive de sauvegarde, faire la mise à jour et réaliser quelques tests : vous pouvez alors revenir en arrière en rechargeant l'archive de sauvegarde

Le mode compte est intéressant si les paiements des locataires sont très irréguliers : il est alors plus facile de s'y retrouver. Si les paiements des locataires correspondent au montant des loyers, le mode compte n'a pas d'intérêt. Un point important : l'activation du mode compte ne sera pas réversible.

Cordialement
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

05 mai 2015, 15:08

Je viens de vous envoyer une sauvegarde.

Toutefois pour rebondir sur le sujet, votre réponse m'interpelle: Vous me dites que les courriers ne sont pas sauvegardés? Qu'en est il des quittances qui sont stockées au même endroit que les courriers?

Quels sont les éléments non sauvegardés et existe t'il une méthode manuelle pour sauvegarder l' ensemble de ses donnés?

Pour ce qui est de la mise à jour à venir, l'option compte ne me sera pas utile Je suppose que dès le mois de juillet, lorsque cette MàJ se fera automatiquement, le mode compte sera une option que l'on pourra activer ou pas?


Merci Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

05 mai 2015, 16:06

Merci pour la sauvegarde, nous allons regarder cela de plus près.

Sur les archives automatiques (sur votre disque dur au répertoire C:\Program Files (x86)\ImmobilierLoyer\sauvegardes) et sur les archives manuelles (au menu "Outils - Archive de sauvegarde"), l'ensemble des données est sauvegardé.

Sur les archives internet, l'ensemble des données est sauvegardé à l'exception de l'historique des courriers envoyés. L'historique serait trop long à sauvegarder dans l'hypothèse d'une connexion internet un peu lente, et cela ralentirait le logiciel.

Pour le mode compte, il s'agira bien d'une option désactivée par défaut.

Cordialement
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

05 mai 2015, 22:00

Merci pour ces indications, je fais une sauvegarde après chaque écriture sur une clé usb, je suis rassuré lol.

En attendant des nouvelles des courriers non formatés ....

Bonne continuation.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message