provision sur charge

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
CHRIS7533

18 mai 2010, 23:21

bonjour, voila plusieurs jours que je cherche desesperement a quoi correspond le chiffre a coté de charges locatives réelles quand je fais une regularisation sur charge.
J' ai demandé a plusieurs personnes mais en vain !

quelle est la différence entre charge locatives reelles et provisions sur charges appelées svp?

pourquoi ce n'est pas les memes valeurs lorsque je fais la regularisation alors que les periodes sont identiques.

Quelqu' un pourrait il m'expliquer de vive voix svp je suis sur bordeaux, je débute dans l'immobilier

merci d avance
joel

19 mai 2010, 09:39

Charges locatives réelles = les dépenses que vous avez eues sur la période (au prorata temporis de la période à laquelle se rapportent vos dépenses, indépedemment de la date du paiement)

Provisions pour charges = montant estimatif des charges que vous faites payer à votre locataire tous les mois.

Il est normal que lorsque vous faites la régularisation, les montants des charges réelles et des provisions ne soient pas égaux, c'est précisément le but de la régularisation ! Ensuite, il faudra soit rembourser votre locataire si vous avez perçu trop de charges ou lui demander de verser des charges supplémentaires dans le cas contraire.
Invité

20 mai 2010, 22:19

Il faut entendre par provision pour charges que votre locataire vous verse tous les mois un somme qui en fin d’année servira à payer les frais qui sont à sa charge ex électricité des communs enlèvements des voiries etc.il est évident que si cette somme ne couvre pas tous les frais il faudra lui faire un courrier pour lui réclamé le résiduel des sommes due sur l’année
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message