les frais de notaire, ou les mettre...

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
xav31

27 juillet 2015, 16:24

je fais cette annee du logement meuble (LMNP) donc revenus BIC au reel simplifié; les frais de notaire sont déductibles...ou les placer dans la compta du logiciel sur mon appartement (coché) meublé?

dans l'attente de votre reponse, merci

xav
marie

27 juillet 2015, 23:04

Tout dépend de votre plan comptable de votre logiciel de comptabilité.
xav31

02 août 2015, 15:49

compta au reel simplifié et pas de logiciel de compta, je rentre mes depenses et recettes sur immobilier loyer version payante illimitee
merci
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

02 août 2015, 18:07

Pour le réel simplifié, il vous faut 2 logiciels :

1/ Immobilier Loyer pour la gestion locative (appels, quittances, contrats, relances...)

2/ Un logiciel de comptabilité pour la partie comptable : il est conseillé de faire appel à un comptable professionnel pour cette partie, le fisc est très pointilleux avec le régime que vous avez choisi. Le comptable fourni le logiciel de comptabilité. Il vous suffira de lui transmettre les exports du logiciel Immobilier Loyer (paiements / charges).
xav31

04 août 2015, 06:32

merci pour la reponse, logiciel de compta en plus, c'est noté....
mais pour le logiciel immobilier loyer, puis je y mettre mes frais de notaire? si oui, dans quelles chaarges et rubriques?
merci
marie

04 août 2015, 10:35

Charges non déductibles - Autres
xav31

04 août 2015, 14:12

marie bonjour,
pourquoi charges non déductibles.....dans le cadre d'un logement meuble, BIC et sous reel simplifié, les frais de notaires sont déductibles...alors dans quelle case?

merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message