Suppression dans la liste fournisseur

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

04 octobre 2015, 17:08

Bonjour,

Mon syndic a changé d' adresse.
Lors du dernier appel de fonds, j'ai noté la nouvelle adresse dans la fenêtre "nouveau fournisseur" (vu dans l'aide), comment puis je supprimer l'ancienne adresse dans la liste fournisseur?
En effet je me retrouve avec 2 syndics identiques aux adresses différentes.

Merci de votre aide.

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

04 octobre 2015, 17:32

Bonjour,

Lorsque vous déclarez une charge, le champ "Fournisseur" permet de réutiliser un fournisseur déjà déclaré (choisir un fournisseur dans liste déroulante). Le champ "Nouveau fournisseur" permet d'ajouter le nom et l'adresse d'un nouveau fournisseur.

Pour modifier un fournisseur dans la liste déroulante, éditez la charge qui a été créé avec ce fournisseur et entrez la modification au champ "Nouveau fournisseur". Si plusieurs charges utilisent le fournisseur à modifier, il faut modifier toutes les charges en question.

Cela veut dire qu'il faut modifier toutes les charges de syndic créées précédemment, ce qui peut être fastidieux !

Cordialement
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

04 octobre 2015, 20:43

Merci pour votre réponse, mais cela dit on ne peut pas supprimer l 'ancienne adresse de la liste déroulante. J'aurai toujours 2 mêmes syndic aux adresses différentes
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

04 octobre 2015, 20:56

En fait j'ai fait une mauvaise manip. Je n'ai pas modifié une charge existant. J'ai saisie la nouvelle provision avec un nouveau fournisseur (donc nouvelle adresse!) et je me retrouve avec ces deux syndics d'adresse différentes. Est il possible de supprimer un des deux syndics de la base de données?
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

05 octobre 2015, 08:40

Bonjour,

Comme je tentais de l'expliquer plus haut, le seul moyen de "supprimer" l'ancien fournisseur est de modifier toutes les charges avec l'ancien fournisseur, c'est à dire de mettre la nouvelle adresse à l'aide du menu déroulant "Fournisseur existant".

Cordialement
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

05 octobre 2015, 10:14

Ok je n'avais pas compris. En fait tant qu'il reste une occurrence dans les charges, elle reste dans la base de donnée.
Effectivement cela peut être fastidieux de modifier mais en plus on fausse la donne car les déclarations de revenus ont été faites avec l'adresse de l'époque.
Le principe aurait été de "sortir" le fournisseur comme un locataire, mais on s'embarque dans une usine à gaz.
Bon tant pis.

Merci à vous, bonne continuation.

Cordialement.
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

04 novembre 2020, 11:36

Bonjour,

La dernière mise à jour permet de gérer la liste des fournisseurs. Pour cela, lors de l'édition d'une charge, cliquez sur "Gérer" à gauche de la liste des fournisseurs.


Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message