A propos de la Gestion locative en agence

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Nanaille

25 octobre 2015, 16:19

Bonjour,

J'ai mis un de mes appartements en gestion locative. Comment gérer son intégration dans le logiciel IL ? Il me semble logique de saisir les loyers théoriques (perçus par l'agence) et mettre en déduction les honoraires de gestion reversés à l'agence ou alors de ne comptabiliser que les recettes transmises par l'agence. Dans les deux cas je suis embêter car l'agence m'adresse une provision à M+1 et le restant du à M+3 (soit trimestriellement). Comment alors éviter les relances d'impayé du logiciel ?
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

25 octobre 2015, 16:39

Bonjour,

Il nous semble que la manière la plus simple est de créer un "contrat" avec les loyers théoriques (la première solution que vous évoquez) :
- vous renseignez les paiements attendus du locataire au fil de l'eau, quitte à les modifier lorsque vous recevez le compte rendu de gestion à M+3
- vous ajoutez une charge mensuelle correspondant aux honoraires de l'agence

En cas d'impayé ou de retard de paiement, vous pourrez toujours corriger les paiements effectivement reçus.

Cordialement
Nanaille

26 octobre 2015, 19:14

Merci,

Je l'avais ainsi anticipé. Dans le menu déroulant de la rubrique paiements j'ai opté pour "Autre". J'aurais cependant apprécié y trouver le libellé "Agence" pour plus de lisibilité.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message