Installation en réseau - Question technique

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive960
Messages : 3
Enregistré le : 08 novembre 2015, 14:13

08 novembre 2015, 14:42

Bonjour à tous,
je suis en train d'installer cette superbe appli (3.3.0) vraiment très bien faite... Félicitations aux concepteurs, un super travail!

Elle est actuellement installée sur mon PC en mono poste sous W7, mais j'aimerais pouvoir l'utiliser en réseau. J'ai donc consulté la page 38 du Manuel qui traite de ce sujet.
Je suis allé voir dans C:\Program Files\ImmobilierLoyer et je vois que l'application se trouve dans le Directory "htdocs" et fonctionne sous Apache et Mysql sur un port Apache dédié 7373 et adresse 127.0.01 ou localhost.
Personnellement, j'utilise chez moi 2 serveurs qui sont connectés en 24/24 pour d'autres applications: 1 NAS Synology et un PC sous Windows 7 et XAMPP, tous 2 sous Apache et Mysql. XAMPP ayant lui aussi ses applications dans un dossier HTDOCS.

Dans l'état actuel, je n'ai pas essayé, mais je suppose que je ne peux pas migrer "Gestion Locative" sur un de ces 2 serveurs car ses paramètres actuels ne correspondraient plus à la nouvelle configuration...
Ya t'il moyen d'installer Gestion Locative sur un serveur Apache/Mysql déjà existant?
Merci pour vos avis.
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

08 novembre 2015, 17:47

Bonjour,

Merci pour vos encouragements.

Vous ne pouvez pas installer le logiciel sous un serveur Apache existant.

Mais vous pouvez installer le logiciel sur votre machine Windows 7. Les deux logiciel peuvent cohabiter.

A savoir : il faut commencer par lancer le logiciel, puis votre serveur Apache.

Cordialement
Archive960
Messages : 3
Enregistré le : 08 novembre 2015, 14:13

08 novembre 2015, 19:58

Bonjour,
merci pour ces infos.
Malheureusement, je viens d'essayer d'installer le logiciel sur ma machine qui a déjà Xampp, mais impossible de lancer l'appli une fois installée et mon serveur d'origine sous Xampp ne répond plus non plus :-(
J'ai dû désinstaller Gestion Locative pour qu'il re-fonctionne..
Mon serveur d'origine est sur le port 80.

Je pense que faire cohabiter 2 serveurs Xampp simultanément sur la même machine, cela doit provoquer une grosse confusion puisque 2 Apache tournent en même temps avec des configs différentes et des ports d'écoute différents..

J'ai constaté également que la Base de Données Mysql "immobili_ben" de "Gestion locative" se trouve dans le directory C:\ProgramData\rocherdigital\mysql\immobili_ben, alors qu'habituellement, les BDD sous Xampp se trouvent dans C:\xampp\mysql\data\

Dommage que je ne puisse pas y arriver... je suis très souvent en déplacements, et mon seul matériel en voyage pour accéder à l'appli est une tablette.. donc impossible de lui installer l'appli dessus!

PS: je n'ai pas compris votre conseil :
A savoir : il faut commencer par lancer le logiciel, puis votre serveur Apache


Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

09 novembre 2015, 08:36

Bonjour,

Une alternative est d'utiliser notre version en ligne, voir : http://immobilierloyer.com/logiciel_en_ligne.php

(cette version nécessite d'avoir une licence au préalable).

Cordialement
Archive960
Messages : 3
Enregistré le : 08 novembre 2015, 14:13

09 novembre 2015, 18:58

Merci pour l'info.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message