Non remise de clefs

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive961
Messages : 2
Enregistré le : 08 novembre 2015, 19:06

08 novembre 2015, 19:15

Bonjour,
J'ai une colocation dans mon appartement qui se termine. Un des colocataire est parti. Le deuxième a repris l'appartement avec sa compagne.
Celui qui est parti n'a pas payé son dernier mois ses charges et sa taxe d'ordures ménagère, n'est pas venu à l'état des lieux et n'a donc pas rendu son jeux de clefs.
Celui qui reste à payer le sur plus puisque le totale dépassait la caution.
Mais que puis-je faire pour récupérer mes clefs de façon légal ? Car il a les clefs de l'entrée de la résidence, celles de l'entrée de l’immeuble et celle de l'appartement.
Merci.
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

08 novembre 2015, 19:33

D'un point de vue légal, votre seule possibilité est de faire chiffrer le montant du préjudice : changement du verrou de l'appartement, double des clés non remises, TEOM... et d'entamer une procédure en justice pour récupérer le montant. Mais est-ce que cela en vaut la peine ?

Sinon, il est peut-être possible de passer par l'ancien colocataire... qui est solidaire des dettes si vous aviez une clause de solidarité dans le bail. Mais cela risque de compromettre vos relations pour le futur.

Bien à vous.
Archive961
Messages : 2
Enregistré le : 08 novembre 2015, 19:06

08 novembre 2015, 20:10

Merci
Oui, il y a une clause de solidarité.
Et sa risque de chiffrer puisque il y a les verrous d'entrée pour toute une résidence + d'un immeuble de 3 appartements et de l'appartement !
Qu'est-ce un TEOM ?
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message