suppressions d'un local par erreur

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
mickeyange

14 janvier 2016, 18:02

bonjour

J'ai voulu supprimer un immeuble plus les contrats de locations mais cela à supprimer
tous les enregistrements de toutes les années je voulais simplement qu'il n'apparaisse
plus dans déclaration fiscal pour 2016 comment faire pour remettre à jour cette erreur car l'immeuble à été vendu en 2015
pourtant j'ai coché la case afin de pourvoir supprimer l'immeuble


je vous remercie d'avance mickeyange
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

14 janvier 2016, 20:12

Bonjour,

En cas de vente d'un local, la procédure est détaillée dans l'aide du logiciel https://immobilierloyer.com/faq.php#bilan

A savoir : si un local a été vendu ou retiré de la location, le logiciel peut retirer le local du bilan fiscal. Pour ce faire, au menu "Outils - Préférences - Réglages", cocher "Retirer certains locaux du bilan fiscal", puis au menu "Locaux" modifier le local (champ "Retirer du bilan fiscal à partir de l'année...").


Mais dans tous les cas, les loyers et paiements du menu "Loyers et paiements" seront conservés.

Pour revenir en arrière, la procédure est la suivante :
1- Au menu "Outils - Sauvegarde", cliquez sur "Recharger la sauvegarde d'un jour antérieur" en bas de la page
2- Choisissez une sauvegarde datant de la veille de la suppression du local par erreur
Attention : les informations que vous avez entrées entretemps devront êtres saisies à nouveau.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message