facture

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
fabrice25

11 février 2016, 08:18

bonjour,

comment puis je éditer ou envoyer par mail une facture ou quittance du mois de novembre 2015 alors que le locataire n'a pas payé
l'icone a disparu
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

11 février 2016, 09:26

Bonjour,

Si le locataire n'a pas payé, vous ne pouvez pas envoyer de quittance, c'est normal. Mais vous pouvez envoyer soit :
- Une relance pour impayé
- Un "compte locataire" (menu "Contrats", icône "Compte locatif") : l'ensemble des loyers et les paiements sera récapitulé

Cordialement
fabrice25

14 février 2016, 16:39

bonjour,

j'ai mal posé ma question
j'ai oublié de lui envoye la facture de novembre et decembre.
l'entreprise me demande de lui envoyer ces factures de manière individuelle.
car si je fais soit une relance impayé ou dans compte locatif, j'ai toute les factures impayés jusqu'a ce jour, je souhaiterais pouvoir lui envoyer que novembre et decembre ( comme si on était le 20 novembre par ex et que je souhaite lui envoyé un appel, une facture)

merci
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

14 février 2016, 16:55

Bonjour,

Le logiciel ne permet pas d'envoyer des appels (factures à payer) de manière rétroactive. Le problème est que les montant des arriérés est systématiquement repris sur les arriérés, ce qui risquerait de créer une confusion en cas d'impayé.

Quoiqu'il en soit, le plus simple serait de mettre la date de votre ordinateur en novembre, d'éditer les factures (pensez à supprimer les éventuels "impayés" de loyers) et de remettre la bonne date sur votre ordinateur.

Alternativement, générez une facture pour le mois de février ou mars, puis modifiez manuellement les dates et le numéro de la facture avant d'imprimer.

Cordialement
fabrice25

16 février 2016, 13:32

bonjour,

ok je vais faire du ciseau, collage
;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message