sauvegarde

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive420
Messages : 22
Enregistré le : 31 août 2012, 18:18

08 avril 2016, 16:26

Bonjour,
Je sauvegarde mes données régulièrement sur un nas en réseau..de façon automatique avec un logiciel de back up.
Pour Immobilier Loyer quel dossier dois je indiqué au logiciel? Le dossier "sauvegardes" qui reçoit une sauvegarde a chaque fermeture du logiciel. et en cas de crash de l'ordinateur et de reinstallation de "immobilier Loyer" il suffit d'indiquer la dernière sauvegarde contenue dans ce dossier?

Cela fonctionnera t il? ou il faut obligatoirement une archive que l'on fait manuellement dans le menu "outil" , dans ce cas je ne pourrai pas faire de sauvegarde automatique sur le réseau.

Merci
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

08 avril 2016, 16:38

Bonjour,

Vous pouvez indiquer un répertoire personnalisé pour les sauvegardes automatiques : au menu "Outils - Préférences - Réglages - Réglages divers", cochez "Répertoire de sauvegarde perso.", puis faites un copier/coller de l'adresse du répertoire de votre NAS.

En cas de problème, vous n'aurez qu'à récupérer le dernier fichier sur votre NAS.

Vous pouvez également activer la sauvegarde internet.

Cordialement
Archive420
Messages : 22
Enregistré le : 31 août 2012, 18:18

09 avril 2016, 11:50

Bonjour, merci pour votre réponse..

Simplement j'aimerai avoir la confirmation:

Les "sauvegardes" automatiques a chaque fermeture du logiciel et les "archives" que l'on fait manuellement via le menu outils sont strictement la meme chose ?
(c'est le terme différent qui m'avait créé le doute)

Dans ce cas il est simple en effet "d'externaliser" les sauvegardes auto
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

09 avril 2016, 13:29

Bonjour,

Oui, il s'agit bien de la même chose. L'ensemble des données du logiciel est inclus.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message