Page 1 sur 1

déclaration de revenus fonciers

Posté : 17 avril 2016, 20:21
par Eric31
Bonjour,
je viens d'éditer "l'Aide à la déclaration de revenus fonciers" pour 2015, mais je m'aperçois que les lignes "frais et charges" ne correspondent pas aux totaux des charges déductibles saisies, par exemple pour les dépenses de réparations j'ai un total de 6489€ pour 2015, et si je fais un tri -tous -année 2015 -Charge déductible: dépenses de réparations j'obtiens un total de 6804€. Idem pour les assurances et pour l'impôt foncier qui lui pourtant ne comporte qu'une ligne ! Donc je ne comprends pas.

Je peux vous envoyer le détail des éditions et mes fichiers si nécessaire.

D'autre part, une édition du détail des charges, afin de compléter la déclaration de revenus, et sans se battre avec l'export csv dans Excel serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Re: déclaration de revenus fonciers

Posté : 17 avril 2016, 20:53
par Support
Bonjour,

Utilisez-vous des charges d'immeuble ? Car en fonction des millièmes que vous avez définis, il est possible d'avoir des variations si la somme des millièmes n'est pas égale à 1000.

Vous pouvez nous envoyer une archive de sauvegarde à l'adresse info (arobase) immobilierloyer.com si vous voulez que nous regardions.

Pour information, le détail des charges est présenté pour chaque local dans les calculs pour la déclaration d'impôts.

Cordialement

Re: déclaration de revenus fonciers

Posté : 18 avril 2016, 10:03
par Eric31
Je vous remercie pour la réponse.
En fait j'ai 4 appartements identiques dont 1 que j'habite, les millièmes locatifs sont donc de 750/1000èmes, c'est de là que vient le problème. Donc j'ai la réponse mais pas de solution, il faudrait que je mette les tantièmes à 1000/1000èmes pour mes locataires et que je recalcule chaque charge à 75%, ou que j'impute chaque "portion de facture" à chaque locataire.
Je crois que le plus simple dans mon cas serait une vraie édition des charges saisies avec leur total, il faudrait prévoir ça dans une future version.
Bien cordialement, Eric

Re: déclaration de revenus fonciers

Posté : 18 avril 2016, 10:09
par Eric31
Il me vient une autre idée. Pourquoi les charges déductibles d'immeuble sont elles calculées en fonction des millièmes, ça n'a pas de sens, elles devraient être prises en totalité, me semble-t-il.

Re: déclaration de revenus fonciers

Posté : 18 avril 2016, 10:11
par Support
Bonjour,

Vous pouvez aussi ne pas utiliser les charges d'immeuble, et créer trois charges identiques pour les charges que vous souhaitez refacturer intégralement à vos locataires.

L'icône "Dupliquer une charge" vous permettra de faire cela très rapidement.

Cordialement

Re: déclaration de revenus fonciers

Posté : 18 avril 2016, 10:16
par Support
Par rapport à votre question sur la répartition des charges : vous ne pouvez pas déduire la totalité des charges (quelle que soit leur nature) si vous habitez un appartement de l'immeuble. Il faut faire un prorata, et c'est ce que fait le logiciel.