PROBLEME D'INSCRIPTION - enregistrer une charge locative

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
AMANDINE ARCHI89

03 mai 2016, 09:25

Bonjour,

Je viens d'acheter le logiciel de gestion locative, et quand je veux accéder au forum d'aide, afin de poser mes questions comme ici même, je tombe sur le site "ALLIANCE HABITAT" ou pendant l'inscription il m'est impossible de m'enregistrer car je ne sais pas pourquoi après avoir rempli mon nom d'utilisateur, mon mot de passe et avoir répondu aux questions test il me dit que "le site ne peut pas être accessible aux personnes de moins de 16 ans", je ne comprends pas pourquoi ? du coup je ne peux m^me pas créer mon compte.

Dans un deuxième temps, je ne sais pas comment enregistrer dans "loyer et paiement" dans les loyers de mon locataire, un chèque de remboursement par exemple que nous avons fait au locataire car nous avions un trop perçu de sa part et du coup, nous lui avons fait un remboursement afin que ses comptes soient à 0. Comment enregistrer cette action dans le logiciel qui me permettrais de mettre le décompte du locataire à 0 ?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 mai 2016, 09:28

Bonjour,

L'enregistrement d'un remboursement est détaillé dans l'aide du logiciel : https://www.immobilierloyer.com/faq.php ... reduc_remb

Dans votre cas, il s'agit d'un remboursement d'un paiement affecté à un loyer : modifiez le loyer et ajoutez un paiement négatif du montant du remboursement, à la date du remboursement.

Cordialement
Invité

03 mai 2016, 09:37

Et concernant mon problème d'enregistrement sur le site "Alliance Habitat" ?

De plus quand je veux créer une "archive de sauvegarde"
quand je suis la procédure :

1- Cliquer sur le bouton "Créer une archive"
2- Dans la boite de dialogue, cliquer sur "Enregistrer"
3- Choisir un dossier (de préférence une clé USB ou un dossier sauvegardé) - Les archives vont parfois directement dans le répertoire 'Téléchargements' de votre Mac
4- Cliquer sur "Enregistrer"

Je n'ai pas de boite de dialogue ou je peux cliquer sur "enregistrer", quand je clique sur "créer une archive" cela me fait directement un fichier "sauvimmoloyer.sql"
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 mai 2016, 09:41

Je vous invite à contacter directement le site "Alliance Habitat".

Pour l'archive, comme indiqué dans votre message, elle doit se trouver dans "Téléchargements".
Invité

03 mai 2016, 09:45

Merci je contacterais Alliance.

Et oui en effet le dossier est dans mon dossier téléchargement, juste est-ce normal quelle soit un fichier "sql" ?

J'ai oublié, je suis désolée, quand le locataire me paye trop pendant un mois la somme en trop je la transforme en "avoir" mais pourquoi cet avoir ne se comptabilisa t-il pas dans le total final ? Car je ne veux pas que cet avoir soit reporté sur le mois suivant en fait...

Vous en remerciant par avance
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 mai 2016, 09:52

Oui, l'archive est un fichier SQL qui ne peut être utilisé qu'avec le logiciel.

Pour la gestion des avoirs, voir : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#paiements
Invité

03 mai 2016, 09:56

Très bien Merci beaucoup de votre aide,

Bonne journée :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message