assurance loyers impayés

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Invité

16 juin 2010, 12:15

Bonjour. Je loue mon appart à un nouveau locataire dès le 23 juin ,petit salaire et pas de garant (locapass ne fonctionne plus pour la garantie de loyers !!!) Ma seule solution pour ce locataire qui me parait bien sympathique serait de contracter une assurance loyer impayé car elle fonctionne que si le locataire n'a pas de garant ; on ne peut pas cumuler les 2 ! Mais cela me fait encore des frais malheureusement (3 ,25 % des loyers annuels.)
Si j'en demande le remboursement au nouveau locataire trouvez vous cela exagéré ?
Bonne journée.
Paul

16 juin 2010, 14:06

Bonjour,

Tout dépend du prix du loyer. Si avec une augmentation de 3,25% le loyer reste dans le marché, vous pouvez proposer au locataire un ajustement du loyer, en lui expliquant. Sauf si le bail est déjà signé.
Invité

17 juin 2010, 10:26

Effectivement , je viens de négocier avec le locataire une augmentation de 15 euros et il a accepté . Le loyer reste dans le marché sans problème .Merci beaucoup de votre réponse rapide.
Bonne journée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message