Numérotation quittance loyer

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Amaia

26 juillet 2016, 17:41

Bonjour,

J'ai enregistré le paiement du premier loyer et le depot de garantie et ai édité une quittance de loyer portant respectivement l'intitulé Quittance de loyer n°1 - Loyer mai 2015 et quittance de loyer n°2 - Caution ; or je me rends compte que la caution n'est pas un loyer. Par ailleurs, j'ai enregistré les paiements depuis mai 2015 sans éditer de quittance.

Comment procéder pour éditer la quittance de loyer de juin 2015 avec mention Quittance de loyer n°2 puisque le n°2 a déjà été attribué à la caution ? et ainsi de suite pour les mois suivants ? et comment imprimer un recu pour le dépot de garantie ?

Merci pour votre aide.
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

26 juillet 2016, 17:43

Bonjour,

Le reçu pour le dépôt de garantie est à générer au menu "Contrats".

Il faudrait supprimer le loyer que vous avez créé pour le dépôt de garantie.

Vous pouvez changer la numérotation des quittances. Pour cela, au menu "Outils - Préférences - Quittances", vous disposez de plusieurs options pour la numérotation.

Cordialement
Amaia

26 juillet 2016, 20:51

Merci d'avoir répondu rapidement ; bien que je sois allée dans la rubrique Outils - Préférences - Quittances, je ne vois pas où je peux changer la numérotation. On peut modifier la couleur du titre et la Couleur des bordures. Je ne dispose pas de la version illimitée du logiciel.

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

26 juillet 2016, 21:17

Je pense que vous utilisez une ancienne version du logiciel. En effet, les mises à jour sont réservées aux clients avec un abonnement, désolé.

Cordialement
Amaia

26 juillet 2016, 23:24

J'ai sauvegardé les données du logiciel, annulé le logiciel et teléchargé la dernière version gratuite.

Début de l'enregistrement des loyers : mai 2015.
Je constate non seulement que la quittance de loyer n°2 comporte le n°3 mais que tous les autres loyers enregistrés ne suivent aucun numéro chronologique et que la numérotation s'effectue de manière très fantaisiste : par ex. oct.2015 n°9 au lieu de 6 / Nov.2015, N° 12 au lieu de 7 / le n°11 est attribué à janv.2016 au lieu de mars 2016 / Mai 2016 N°14 au lieu de 13 / Juillet 2016 N° 4 au lieu de n° 15.

Quelle pourrait-etre la raison ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message