Page 1 sur 1

Locataire indélicat

Posté : 05 juillet 2010, 12:12
par pab55
Bonjour
Mon locataire m a prévenu le 20 juin de son intentionde quitter le logement le 15 juillet. Je l'ai bien évidemmment renvoyé dans ses buts en lui rappelant la règle des trois mois. Je viens de trouver ma future locatrice qui prendra possession des lieux le 1 er septembre. L ancien payera donc juillet et aout.
J'ai donc, avec l accord du précédent lcataire, fais visiter les lieux. Le parquet que j avais refait en juin 2009 a subi des eaux (datant de sis mois ) qui n'a pas été déclaré aux assurances. -je ne parle pas de l'état sanitaire du logement pour lequel huile de coude et javel devraient rétablir l'état iniitial.
Au cas ou lui et ses paretns (caution solidaire) qui ont été prévenus ne feraient pas le necessaire pour remettre l'appartement en état ad'hoc dois je prévoir de faire l'état des lieux en présence d'un huissier?
En cas de persistannce a l'etat des lieux de l'état de ropreté puis je faire intervenir une femme de ménage et lui retirer cette somme de sa caution?
Merci de vos réponses
Pour info j ai une garantie locative et une assistance juridique.

Philippe

Re: Locataire indélicat

Posté : 08 juillet 2010, 10:50
par Fab11
Vous pouvez retenir les frais de nettoyage sur le dépôt de garantie, dans la mesure où ces frais sont justifiés par l'état des lieux d'entrée et de sortie. Vous devez toutefois produire un devis ou une facture pour justifier ces frais.

Si le locataire décide de ne pas payer le dernier mois de loyer, vous n'aurez plus de dépôt de garantie, et il faudra alors engager une procédure judiciaire si le locataire refuse de payer les frais de remise en état.