Itération des quittances

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Yamqui

21 octobre 2016, 09:27

Bonjour,
Je viens d'installer le logiciel pour test. Pour le moment, je le trouve très complet et correctement pensé pour une utilisation courante. Bravo. Une première question technique toutefois...

Je viens de créer mon premier contrat (et donc premiers locataire, bien et paiement), en date d'entrée 01/10/2016. Or la première quittance de loyer (oct. 2016) est numérotée #2. En revanche, l'avis d'échéance de novembre est, lui, numéroté #1. Ce qui peut être logique car aucun avis d'échéance n'a été généré pour oct. 2016. Du coup, je me retrouve à envoyer un avis d'échéance #1 et une quittance #2.

J'ai bien noté que je pouvais choisir dans les préférences le mode de numérotation (prop/loc - auto/man, etc.) mais je voudrais comprendre quel document a été numéroté #1 dans la base.

Merci d'avance pour vos réponse.
Yam

ps : peut-on imaginer l'intégration future d'un tableau d'amortissement dans le logiciel, afin d'éviter de ne pouvoir saisir que manuellement les charges d'intérêt d'emprunt?
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

21 octobre 2016, 09:54

Bonjour,

Merci pour ce retour sur l'utilisation du logiciel.

Par défaut, le numéro d'avis/quittance (numéro identique) est attribué lorsque vous générez pour la première fois un avis ou une quittance sur le loyer en question. Dans votre cas, vous avez du commencer par générer l'avis de novembre (numéro 1 attribué), puis générer la quittance d'octobre (numéro 2 attribué). Donc à partir du mois prochain, la numérotation sera dans l'ordre. Vous pouvez inverser manuellement les numéros d'octobre et novembre.

Nous avons bien noté votre remarque pour le tableau d'amortissement des emprunts.

Cordialement
Archive1215
Messages : 1
Enregistré le : 21 octobre 2016, 09:28

21 octobre 2016, 10:20

OK, merci pour votre réponse rapide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message