Expéditeurs des mails

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Frederic

14 décembre 2016, 17:01

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que l'expéditeur des emails envoyés est

Le 14 déc. 2016 11:37 +0100, SCI - envoi automatique ne pas repondre <courrier@immobilierloyer>, a écrit :
Pour visualiser le courrier original, voir le document PDF joint (Courrier.pdf).

Ca pose problème, car mes locataires me répondent parfois suite aux appels de cotisation et du coup je ne reçois pas les messages.
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

14 décembre 2016, 17:13

Bonjour,

Votre adresse email est en "reply-to", ce qui veut dire que si vos locataires répondent à l'email, vous serez destinataire unique de la réponse, comme si votre adresse était en expéditeur.

Nous sommes obligés de mettre notre adresse email en expéditeur, sinon les messages sont bloqués par les anti-spams.

Cordialement
Frederic

14 décembre 2016, 19:14

Et non malheureusement, selon les logiciels de messagerie le reply-to ne fonctionne pas. Une locataire m'a signalé avoir écrit 3 ou 4 fois et le mail etait envoyé à immobilierloyer. Elle vient de me le confirmer et si cela lui fait A elle Ca le fera A d'autres. Ca a faillit me causer de gros soucis (des retards dans les paiements du loyer et je lui renvoyais des relances alors qu'elle m'avait demandé un délais de paiement.

J'utilise la version installée sur mon PC
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

14 décembre 2016, 19:25

Dans tous les cas, si un message est envoyé à courrier@immobilierloyer un message d'erreur est renvoyé en retour. Vous pouvez faire l'essai.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message