Mandat générale de gestion immobiliere

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
simonnet-christian@wanadoo.fr

30 mars 2017, 17:27

Nous avons un bien en gestion immobilière en agence depuis le 01/04/2007
Le seul mandat de gestion immobilière que j'ai pour ce bien est ni daté ni signé, il est stipulé que "la durée du mandat est consenti pour une durée de 1 an, reconductible chaque année pour une période limité de 10 ans"
Ce mandat ayant plus de disant quel préavis dois je donner?

Un autre bien est en gestion depuis 05/10/2010.
Pour celui ci nous avons aucune trace du mandat.
A notre avis nous avons jamais signé de contrat.
Comment pouvons nous connaître le contenu du mandat et quel démarche pour récupérer les originaux de ces mandats?

Nous espérons recevoir des réponses et des propositions de démarches.

Cordialement
Christian
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

31 mars 2017, 15:52

Bonjour,

Avant tout, ne serait-il pas préférable de prendre contact avec les propriétaires afin de re-signer un mandat en bonne et due forme ? Cela facilitera par la suite les relations, en partant sur des bases claires.

En l'état on peut considérer que vous avez un contrat verbal avec les propriétaires. Et le contenu de ces contrats est par essence très difficile à prouver. Entre un particulier (les propriétaires) et une société (l'agence) un juge tranchera pour la solution la plus favorable au particulier si le contrat n'est pas clair ou s'il est déséquilibré.

Bien à vous
simonnet-christian@wanadoo.fr

31 mars 2017, 23:43

Bonsoir
Je me suis surement mal exprimé, nous sommes propriétaires des 2 biens et nous aimerions les gérer nous même.
Mais nous ne savons pas comment résilier mandats de gestions ?
Cordialement
alain.immo
Messages : 35
Enregistré le : 10 décembre 2016, 15:15

01 avril 2017, 08:21

Bonjour ,

Je pense que le mieux serait de commencer par leur envoyer un recommandé afin de résilier les mandats de gestion .

Ensuite , vous pourriez passer à l'agence afin de discuter avec eux des dates .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message