Déclaration fiscale

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Gravel

10 mai 2017, 15:48

Bonjour,

Il semble que le logiciel prenne en compte un logement de trop dans le calcul des «  Frais & Charges - charge déductible - autres frais de gestion (montant fixé par l’administration fiscale).
En effet, exemple : Un Immeuble de 3 logements devrait afficher : 3 x 20 € = 60 €, il affiche 80 €.
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

10 mai 2017, 15:56

Bonjour,

Tout dépend du nombre de locaux que vous avez au menu "Locaux" : si vous avez 3 locaux, le logiciel ne comptabilisera que 3 fois le forfait de 20€.

A savoir : vous pouvez supprimer ce forfait au cas par cas, en cochant "Retirer certains locaux du bilan fiscal" au menu "Outils - Préférences - Réglages - Réglages avancés".

Cordialement
gravel

11 mai 2017, 14:26

Merci de vos précisions, en effet, je constate que j'ai un IMMEUBLE A de 3 logements qui se décompose en Lgt niv 1, lgt niv 2, log niv3. Or je remarque que IMMEUBLE A figure deux fois: une fois dans LOCAUX rubrique "Immeuble" et dans "Locaux en location". si bien que je me trouvais avec 20 € de trop en déduction du forfait fiscal par immeuble.

J'ai donc supprimé les immeubles dans "locaux en location".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message