déclaration revenu foncier et loyes perçus décalés

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
cadir91

26 mai 2017, 13:38

Bonjour,

je suis en train de déclarer mes revenus fonciers mais j'ai un souci avec les loyers perçus qui sont décalés dans votre logiciel.

exemple . mon locataire a payé son loyer de janvier en retard au mois de mars. or le logiciel prend en compte dans la declaration des revenus foncier, à partir de quand le loyer est entré. c'est à dire au mois de mars.

pourriez vous m'aider SVP ?

cdt,
Cadir
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

26 mai 2017, 14:59

Bonjour,

conformément aux déclarations 2044 et 2072, les calculs se basent sur la date d'encaissement (pour les loyers) ou la date d'acquittement (pour les frais et charges), indépendamment de la période à laquelle ils se rapportent.

Par exemple un loyer de décembre 2016 payé décembre 2016 est à déclarer sur les revenus de 2016. Ce même loyer payé en janvier 2017 apparaîtra sur les revenus fonciers de 2017.

Cordialement
Invité

26 mai 2017, 16:10

Bonjour,

ok merci pour l'explication. donc je me base sur le montant affiché sur le rapport déclaration revenus qui correspondrait aux dates d’acquittement des loyers perçus.

cdt,
cadir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message