impression de listes + contrats

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive1352
Messages : 1
Enregistré le : 02 septembre 2017, 12:32

02 septembre 2017, 12:58

Bonjour,

J'ai acheté la version illimitée et j'ai deux soucis.

1. J'aimerais pouvoir imprimer les listes suivantes :

- liste de tous les locataires
- liste des locataires actifs
- liste des locataires passifs
- liste des locaux
- liste des contrats

j'ai cherché dans le logiciel mais je n'ai pas trouvé la/les solution/s.

2. Dans "contrats" si dans la liste déroulante je me trompe de nom de locataire et/ou de nom du local pourquoi ne puis-je pas corriger ultérieurement ? Suis-je obligé d'annuler le contrat et d'en créer un nouveau ?

Merci de votre aide.
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

02 septembre 2017, 15:37

Bonjour,

1. Vous pouvez imprimer :
- La liste de tous les locataires présents à une date donnée au menu "Rapports - Occupation"
- Les pages "locaux", "locataires", "contrats" avec la combinaison des touches CTRL et P (mais il faut imprimer page par page si les listes s'étalent sur plusieurs pages ; le nombre de lignes par page est personnalisable dans les préférences).

A savoir :
- Vous pouvez masquer les locataires "sortis depuis plus de 3 mois" dans les préférences.
- Vous pouvez activer l'export dans les préférences (réglages avancés) : vous pourrez ainsi exporter l'ensemble des locaux, locataires, contrats sous Excel et faire ensuite les impressions qui vous intéressent.

2. Dans les préférences avancées, vous pouvez cocher "Affectations : Pour modifier les locaux/locataires dans les contrats/loyers". Vous pourrez alors modifier l'affectation du locataire/local. Mais attention, si vous modifiez l'affection d'un contrat, il faudra aussi modifier l'affectation de tous les loyers déjà générés? C'est pour cela que l'option est désactivée par défaut.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message