modele de caution solidaire a techarger

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
acerbis

04 août 2010, 08:33

j'aimerai trouver à t`élècharger modèle de caution solidaire je vous remercie a l'avance
Guy

04 août 2010, 08:36

Avez vous essayé la fonction recherche du forum ? ;-)
Pascal LLOPIS

10 septembre 2010, 18:57

Bonjour,
Je vous propose cet acte de caution solidaire que j'ai effectué pour mon locataire.
Cordialement,
Pascal

Acte de Caution Solidaire


Entre les soussignés :


Le Bailleur d’une part :

SCI _____________________________
Adresse __________________________
_________________________________
Téléphone : _______________________
Email : ___________________________
Siret : ____________________________

Je soussigné (Nom, Prénoms, adresse) :
.............................................................................................................................................
.............................................................................................................................................
.............................................................................................................................................
déclare me porter caution solidaire, sans bénéfice de discussion ni de division, du règlement des loyers, charges, taxes, impôts, réparations locatives, toutes indemnités et intérêts de retard dus par ……………………........................................................................ locataires :
en vertu du bail consenti pour les locaux qu’il occupera à compter du : …………………… dans l’immeuble situé à :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Bail que j’ai signé après en avoir pris connaissance et dont un exemplaire m’a été remis.
Je serai donc tenu de satisfaire à toutes les obligations de :…………………………………….
locataire, en cas de défaillance de sa part, à l’égard du propriétaire, et ce pendant la durée du bail initial.

Je confirme la connaissance que j’ai de la nature et de l’étendue de mes obligations en recopiant de ma main la mention ci-après :

“Bon pour caution solidaire, ayant parfaitement connaissance de la nature et de l’étendue de l’obligation contractée, par moi-même qui m’engage à acquitter, en cas de défaillance du locataire les loyers dus qui s’élèvent à 1100 € par mois, révisé le 1er mai de chaque année en fonction de la moyenne de l’indice INSEE du coût de la révision des loyers.


Mention manuscrite du soussigné :

................................................................................................................................................
................................................................................................................................................
................................................................................................................................................
................................................................................................................................................
................................................................................................................................................
................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

(L’article reproduit ci-dessous concerne exclusivement les locations vides).
Conformément aux dispositions de l’article 23 de la loi du 21/07/1994 (J.O. du 24/07), je recopie l’alinéa 1er de l’article précité reproduit ci-dessous :

“Lorsque le cautionnement d’obligations résultant d’un contrat de location ne comporte aucune indication de durée ou lorsque la durée du cautionnement est stipulée indéterminée, la caution peut le résilier unilatéralement. La résiliation prend effet au terme du contrat de location, qu’il s’agisse du contrat initial ou d’un contrat reconduit ou renouvelé au cours duquel le bailleur reçoit notification de la résiliation.”
Mention manuscrite du soussigné :
................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
................................................................................................................................................
................................................................................................................................................
................................................................................................................................................
................................................................................................................................................
................................................................................................................................................


Pour l’exécution éventuelle de cet engagement, en cas de litige, le tribunal du lieu de la location sera seul compétent.

Fait à ………………………………., Le …………………………

Pour Le Bailleur ou son Mandataire Pour La Caution
« lu et approuvé, Bon pour acceptation » « lu et approuvé, Bon pour caution solidaire
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message