Changement de local pour calcul des tantiemes

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
EV

03 octobre 2017, 11:47

Bonjour

je possède une SCI avec plusieurs locataires (maison médicale). à l'initialisation du logiciel, je n'ai pas pensé au sujet tantième et je n'ai créée qu'un local (la maison médicale) que j'ai affecté à des contrats différents. Pour pouvoir mettre en place les tantièmes, il faut que je "duplique" les locaux (1 par locataire) et que je créée un immeuble. j'ai créé les locaux manquants et renommé celui qui existait. malheureusement, il n'est pas possible de changer un local pour un contrat de location existant pour affecter le bon local (zone non modifiable), sauf à supprimer et à tout refaire y compris les factures et quittances. est ce qu'il a une solution de contournement sur ce problème?

merci
Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 octobre 2017, 12:04

Bonjour,

Il faudrait suivre la procédure suivante :
1- Au menu "Outils - Préférences - Réglages - Réglages avancés", cochez "Affectations : Pour modifier les locaux/locataires dans les contrats/loyers" et enregistrez
2- Au menu "Contrats" changez l'affectation des locaux
3- Au menu "Loyers et paiements" pour chaque locataire, changez l'affection des locaux pour tous les loyers

Cordialement
Invité

03 octobre 2017, 18:25

Parfait super, c'est fait.
merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message