répartition d'une charge sur plusieurs immeuble

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive1466
Messages : 1
Enregistré le : 11 décembre 2017, 23:38

11 décembre 2017, 23:44

bonjour
Je vous avez interrogé pour repartir une charge globale (par exemp: frais de tenue de compte) sur deux immeubles.

viewtopic.php?f=3&t=3499&start=0

Je ne l'ai pas vu sur la nouvelle version, la mise en place est-elle toujours d'actualité?
Je me suis aperçu, aussi, que s'il reste un dû, il apparait bien sur l'appel de loyer (par exemple 3 euros en moins de la CAF)
Si le locataire règle son loyer comme il a l'habitude, sans les 3euros, par virement auto par exemple.
Quand je rentre le règlement partiel, il ne solde pas la dette la plus ancienne (les 3 euros vont rester en cours sur le mois précèdent), l'opération doit se faire manuellement aussi.

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

12 décembre 2017, 09:07

Bonjour,

La répartition d'une charge globale n'a pas été implémentée. C'est assez complexe à mettre en oeuvre. Nous n'avons pas en projet de le faire dans un futur proche, désolé.

Lorsque vous renseignez un paiement, vous choisissez le loyer sur lequel vous voulez affecter le paiement en priorité :
- soit vous ajoutez le paiement sur le loyer du mois en cours (ce que vous avez fait)
- soit vous ajoutez le paiement sur le loyer du mois passé : le logiciel affectera 3€ à ce loyer, puis vous proposera de choisir un loyer pour affecter l'excédent

Vous pouvez revenir en arrière : supprimez le paiement que vous avez ajouté sur le loyer du mois en cours et ajoutez le paiement sur le loyer du mois passé.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message