rentrée d'argent qui ne concerne pas un locataire mais l'imm

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
immo@winwin.swiss

15 janvier 2018, 06:22

bonjour,

comment saisir une rentrée d'argent qui ne concerne pas un locataire mais l'immeuble ?
dans le cas précis un magasin rachète au propriétaire les machines à laver de l'immeuble

mon souci est que si j'essaie de saisir une entrée le programme me demande toujours à quelle location cette rentrée est relative ...

merci pour vos rapides nouvelles et cordiales salutations

Olivier
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

15 janvier 2018, 08:27

Bonjour,

Pour un encaissement qui concerne l'immeuble, vous pouvez procéder de la manière suivante :
1- Au menu "Locaux", créez un local "Parties communes" et rattachez ce local à l'immeuble
2- Si ne n'est pas déjà fait, au menu "Outils - Préférences - Réglages", cochez "Activer les charges exceptionnelles" et enregistrez
3- Au menu "Loyers et paiements", ajoutez un nouveau loyer :
* Libellé : "Vente machines à laver" :
* Locataire : laisser vide
* Local : "Parties communes"
* Charge exceptionnelle" : montant de la vente
* Paiement : indiquez à nouveau le montant de la vente et au champ "reçu de", indiquez "recette".

Cordialement
Win'immo.

15 janvier 2018, 17:28

oui merci pour votre réponse,
juste encore une question , nous sommes d'accord qu'en procédant de cette manière,
dans la page accueil j'aurai une location de plus ce qui ne correspond pas à la réalité ?

y a-t-il une possibilité pour éviter cela ?

Merci pour votre complément d'information et cordiales salutations

Olivier
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

15 janvier 2018, 17:56

Oui, vous aurez une location "fictive" en plus. Il n'est pas possible d'éviter cela. Ou sinon, vous pouvez rattacher la "recette" à un local déjà existant dans l'immeuble.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message