Loyer net moins frais gestion

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive1484
Messages : 12
Enregistré le : 23 janvier 2018, 10:53

23 janvier 2018, 10:58

Bonjour,

Dans l'onglet "Loyers et paiements", est-ce qu'il serait possible d'afficher en dessous du loyer le montant net moins les frais de gestion ?

En effet, dans le cas d'une gestion locative, il est intéressant d'avoir en visuel le loyer à reverser au propriétaire plutôt que de recalculer à chaque fois ou d'avoir un fichier excel où l'information est présente ce qui limite l'intérêt de l'outil ensuite.

Autre question, je dois renouveler ma licence en février et je souhaite envisager l'option en ligne, je ne trouve pas la page où les tarifs sont présentés ?

Merci
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 janvier 2018, 11:10

Bonjour,

Nous avons bien noté votre suggestion pour afficher également le montant du loyer net.

Sinon, au menu "Compte de gestion", le montant à reverser au propriétaire est calculé. L'historique des versements au propriétaire est également listé.

Dans la mesure où vous avez déjà une licence, la souscription de la version en ligne est proposée ici : http://immobilierloyer.com/logiciel_en_ligne.php?s=8

Cordialement
Archive1484
Messages : 12
Enregistré le : 23 janvier 2018, 10:53

23 janvier 2018, 11:55

Merci pour votre réponse.

Les 240€ ttc sont en plus du renouvellement de licence à 119€ ttc ?

Par ailleurs, avez-vous prévus dans les MAJ un mode permettant d'agréger notre compte bancaire pour le lettrer directement ?

Merci encore,
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 janvier 2018, 12:00

Oui, les 240€ comprennent la maintenance annuelle.

Une fonction de rapprochement bancaire est à l'étude, mais nous n'avons pas planifié ce développement pour l'instant.

Cordialement
Archive1484
Messages : 12
Enregistré le : 23 janvier 2018, 10:53

16 mars 2018, 16:34

Bonjour,

Je reviens vers vous à propos de ma question initiale. Après usage, j'ai bien noté votre réponse liée au compte de gestion mais c'est assez pénalisant lors d'une entrée dans les lieux avec un prorata. Il faut recalculer le versement net à la main... Très dommage.

Est-ce que l'outil permet un suivi des cautions ? Un catégorie permettant de voir si on a bien remboursé la caution du précédent locataire serait un +.

Merci,

EDIT : à tout hasard, serait-il également possible d'avoir dans l'onglet "Rapport" / "Paiement" :

- Une colonne avec e taux de facturation du client permettant d'éditer la facture rapidement via un simple export
- Un bouton d'export au trimestre plutôt qu'au mois ?

Merci à nouveau ;)
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

16 mars 2018, 17:46

Bonjour,

Je reviens vers vous à propos de ma question initiale. Après usage, j'ai bien noté votre réponse liée au compte de gestion mais c'est assez pénalisant lors d'une entrée dans les lieux avec un prorata. Il faut recalculer le versement net à la main... Très dommage.
Il n'est pas nécessaire de recalculer le versement à la main, même en cas de prorata. Au menu "Compte de gestion", le logiciel va indiquer le solde (c'est à dire le prorata versé par le locataire moins les honoraires) : vous n'avez pas à faire le calcul.
Capture.PNG
Capture.PNG (8.41 Kio) Vu 2954 fois


Est-ce que l'outil permet un suivi des cautions ? Un catégorie permettant de voir si on a bien remboursé la caution du précédent locataire serait un +.
J'imagine que vous voulez parler des dépôts de garantie, pas des cautions. La dernière version du logiciel permet d'indiquer la date de remboursement du DG au menu "Contrats". Cela permet de vérifier si le remboursement a été fait pour le précédent locataire.

EDIT : à tout hasard, serait-il également possible d'avoir dans l'onglet "Rapport" / "Paiement" :

- Une colonne avec e taux de facturation du client permettant d'éditer la facture rapidement via un simple export
- Un bouton d'export au trimestre plutôt qu'au mois ?
Nous avons noté vos suggestions, merci.

Cordialement
Archive1484
Messages : 12
Enregistré le : 23 janvier 2018, 10:53

16 mars 2018, 21:40

Parfait merci pour vos réponses rapides.

J'espère que ces évolutions mineures apparaîtront car elles simplifieraient vraiment l'usage.

Je rajouterai en ajout nécessaire :

- Pouvoir avoir une liste des dépôts de garantie non remboursées (si le champs date est vide)

Bonne soirée
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

17 mars 2018, 09:00

Bonjour,

En faisant un export au menu "Contrats", vous aurez la liste de tous les DG non remboursés (lorsque la date de restitution est vide).

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message