Virement notaire

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Frederic
Messages : 43
Enregistré le : 23 janvier 2018, 13:54

23 janvier 2018, 13:57

Bonjour

J’achete Un immeuble, et j’ai versé de l’argent au notaire pour compléter le prix d’achat payé par la banque. Dans quelle catégorie le rentrer pour l’option SCI pour la tenue dês comptes.
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 janvier 2018, 14:01

Bonjour,

Les frais de notaires sont à déclarer au menu "Charges et frais" :
Frais de notaire - Charges et frais : Utilisez le type de charge "Charge non déductible : Autres"


Cf les opérations courantes SCI.
Frederic
Messages : 43
Enregistré le : 23 janvier 2018, 13:54

24 janvier 2018, 10:26

EN fait ce ne sont pas les frais de notaires, mais un reliquat sur le paiement de l’immeuble que je verse sur le compte de mon notaire, pour qu’il verse le montant total de l’achat. On va dire que c’est l’apport non financé par la banque, donc ce n’est pas vraiment une charge, mais l’achat du bien. La grosse partie provenant d’un emprunt immobilier et cette somme que nous payons nous
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

24 janvier 2018, 14:45

Bonjour,

Merci pour ces précisions. La rubrique "Charges et frais - Charge non déductible : Autres" est la plus appropriée pour cette avance faite sur le compte du notaire. Il faudra indiquer que cette charge n'entre pas dans le résultat comptable.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message