Tantièmes de copropriété et répartition des charges

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Aurel17

23 janvier 2018, 15:46

Bonjour,

Actuellement en version découverte sur votre logiciel pour voir si cela faciliterait ma régularisation des charges annuelles.

Mon compagnon et moi possédons un immeuble 50%-50% pour lequel il y a 5 logements meublés. J'ai renseigné les tantièmes en fonction de chaque logement mais je n'arrive pas à les modifier. Pouvez vous m'indiquer où dois je aller pour effectuer des modifications?

D'après "l'état descriptif de division et le règlement de copropriété", nous devons renseigner des tantièmes de répartition différents en fonction du type de charge et ceci pour un même logement.

Exemple:
Lot 1 représente les 273/1000 des partie communes générales. Cependant, le locataire est assujetti aux charges communes spéciales des bâtiments a hauteur de 129/1000 et 0/1000 des charges spéciales d'entretien du préau....

Pouvez vous m'indiquer comment le renseigner dans le logiciel?

Merci de votre assistance.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 janvier 2018, 15:50

Bonjour,

Les tantièmes sont modifiables au menu "Locaux - Immeubles". Voir pour plus de détails : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#immeuble

Le logiciel a une clé unique de répartition (définie au menu "Locaux - Immeubles"). Dans votre cas, il faudrait déclarer la clé la plus utilisée. Les charges utilisant cette clé de répartition pourront être déclarées en charges d'immeuble.

Les autres charges devront être calculées manuellement et ajoutée individuellement pour chaque local (utiliser l'icône "Dupliquer une charge" pour gagner du temps).

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message