remboursement assurance multirisque PNO

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
sci galou

14 février 2018, 16:45

Bonjour

je voudrai enregistrer dans le logiciel mes soucis du moment, à savoir : facture d'une recherche de fuite sur un immeuble (j'ai enregistré le montant et l'entreprise dans la rubrique : charges déductibles : dépenses de réparation entretien et améliorations.
Déjà, est-ce bien cela qu'il faille faire ,

Comment enregistrer la participation de mon assureur (qui ne couvre malheureusement pas la totalité de la facture, mais c'est déjà ça!) ??? je ne vois rien qui coresponde à une recette d'assurance ,

Merci par avance pour votre précieux éclairage et bien cordialement,
Cathy
sci galou

14 février 2018, 16:49

Et j'ai oublié de vous préciser un point important, c'est que si je fais "nouveau loyer" je ne peux pas affecter cette somme à l'immeuble qui n’apparaît pas dans la liste déroulante. Or, c'est précisément ce dont j'ai besoin...
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

14 février 2018, 18:06

Bonjour,

Pour bien faire, il faudrait enregistrer :
1/ La facture du plombier comme vous l'avez fait
2/ L'indemnisation de l'assurance comme "autre recette brute". Voir l'aide du logiciel pour plus de détails : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#loyer_autre En effet, vous ne pouvez pas enregistrer cette recette sur l'immeuble, mais vous pouvez choisir n'importe quel appartement : au final, cette recette viendra sur les recettes de l'immeuble dans la déclaration 2072.

Pour simplifier, vous pouvez simplement enregistrer la facture du plombier comme charge, mais en prenant le montant de la facture moins la participation de l'assurance.

Cordialement
sci galou

14 février 2018, 19:12

Je vous remercie pour ces précisions !
Il n'y a plus qu'à :)
Bien cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message