Courrier Fisc

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
cedric
Messages : 51
Enregistré le : 05 décembre 2014, 10:18

15 mars 2018, 10:39

Bonjour,
Lors du départ de mes locataires, j'envoie un courrier au fisc pour les informer du déménagement.
L'on me demande systématiquement, la date et lieux de naissance.

Serait il possible d'ajouter ces deux champs dans la fiche locataire et faire en sorte que ces informations apparaissent automatiquement lors de l'édition du courrier aux fisc et à la caf. Bien entendu, je peux continuer à ajouter ces informations manuellement, mais toutes optimisations sont les bienvenues :-)

De plus, afin de ne pas être relancer par le fisc, à chaque permutation de locataire à cheval sur deux années (=vacance locataire au 1er janvier), pour le paiement de la TLV ou de la THLV, le fisc me conseille également de les prévenir lors de l'emménagement du locataire (date et lieux d'emménagement, date et lieux de naissance). Est il possible d'avoir un courrier type pour l'emménagement en plus de celui du déménagement?

Bonne journée à vous,
Cédric
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

15 mars 2018, 11:11

Bonjour,

Il est déjà possible d'indiquer la date et le lieu de naissance des locataires au menu "Contrats", en cliquant sur "Optionnel : ajouter des informations détaillées sur les locataires, colocataires et garants".

Ces informations ne sont pas encore ajoutées automatiquement aux courriers de déménagement, nous notons votre suggestion.

Nous notons aussi votre suggestion pour un courrier d'emménagement. C'est pour l'instant la première demande que nous avons de ce sens.

Cordialement
cedric
Messages : 51
Enregistré le : 05 décembre 2014, 10:18

15 mars 2018, 11:27

Merci pour cette information, je vais renseigner ces informations dans la partir "Optionnel" du contrat.

Cependant, je m'y perds un peu car, j'ai déjà renseigné date et lieux de naissance dans la partie "Informations complémentaires" du locataire (comme précisé dans l'aide en appuyant sur le "?" juste à coté). N'y a t-il pas doublon entre ces deux endroits?
Quelle est la différence/l'impact entre ces deux zones de saisies: "Informations complémentaires" dans la fiche du locataire et "Optionnel" dans la fiche du contrat.
Je trouve en effet plus "logique" de saisir ces informations (date et lieux de naissance) sur la fiche locataire que dans le contrat.
Encore merci pour votre aide.
Cédric
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

15 mars 2018, 12:48

La partie sur les locataires au menu "Contrats" a été ajoutée sur la dernière mise à jour, afin d'être ajoutée automatiquement sur les documents.

Cordialement
cedric
Messages : 51
Enregistré le : 05 décembre 2014, 10:18

15 mars 2018, 13:36

Ok, du coup, est-il toujours nécessaire d'indiquer ces informations dans la partie "Informations complémentaires" de la fiche locataire? A moins que ça soit également nécessaire?
Bonne après midi.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

15 mars 2018, 16:01

Bonjour,

Ok, du coup, est-il toujours nécessaire d'indiquer ces informations dans la partie "Informations complémentaires" de la fiche locataire? A moins que ça soit également nécessaire?
Ce n'est plus nécessaire.

Cordialement
cedric
Messages : 51
Enregistré le : 05 décembre 2014, 10:18

15 mars 2018, 16:39

D'accord, merci à vous pour ces indications.
Bonne soirée et à bientôt.
Cédric
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message