compte locatif débit-crédit

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Annie

16 mars 2018, 23:15

bonjour

les assureurs GLI et les avocats nous demandent un compte locatif "Débit Crédit", avec au débit les loyers et charges (votre option détaillée loyer nu-charges est parfaite), et au crédit les règlements reçus (avec la mention CAF ou locataire) avec une colonne date, et une colonne Solde. Bien sur tout cela de manière chronologique.

LIBELLE DATE LOYER nu CHARGES DEBIT CREDIT SOLDE

Actuellement je refais ces décomptes sur excel lorsque j'en ai besoin.
Pouvez vous adapter votre compte locatif pour cette présentation débit-crédit lors d'une prochaine MAJ ?

Merci d'avance et encore tous mes remerciements pour ce logiciel performant et évolutif.
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

17 mars 2018, 09:13

Bonjour,

Merci pour cette suggestion. Pourriez-vous nous envoyer un exemple de document que vous envoyez, à l'adresse info (arobase) immobilierloyer.com ? (en enlevant le nom du locataire pour des raisons de confidentialité).

D'avance merci,

Cordialement
Invité

17 mars 2018, 11:03

Bonjour

J'adhère à cette demande.

Ayant pour habitude d'examiner un compte sous la forme de Quatre colonnes
Date Libéllé débit Crédit

éventuellement une dernière colonne indiquant le solde progressif
Archive1542
Messages : 2
Enregistré le : 03 juillet 2018, 13:32

03 juillet 2018, 13:40

Bonjour,

J'appuie cette proposition et y ajoute même un complément.

En effet, il est possible d'enregistrer les indemnisations reçues de la part des assurances GLI en ajoutant un paiement de type recette. Cependant, le fait de déclarer ces paiements en recette, les porte au crédit du compte locatif. Cela implique que les appels de loyers et relances pour arriérés ne tiennent plus compte de ces sommes et diminuent la somme à régler par le locataire.

Serait-il possible d'exclure les paiements au titre des indemnisations des calculs d'arriérés ?
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 juillet 2018, 13:49

Bonjour,

Pour déclarer les indemnisations reçues des assurances GLI, vous avez deux options :

1/ Déclarer un paiement en "Recette" sur les loyers impayés => les sommes perçues seront déduites des impayés du locataire

2/ Ajouter un nouveau loyer, du montant de l'indemnisation et avec un paiement de type "Recette" équivalent => les sommes perçues ne sont pas déduites de la dette du locataire

Voir pour plus de détails : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#loyer_autre

Cordialement
Archive1542
Messages : 2
Enregistré le : 03 juillet 2018, 13:32

03 juillet 2018, 14:23

Merci pour cette réponse qui résout effectivement mon problème ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message