Achat de bien en cours d’annee Et déclaration

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Frederic
Messages : 43
Enregistré le : 23 janvier 2018, 13:54

21 mai 2018, 18:16

Bonjour

J’ai acheté un immeuble de 9 appartements et 15 box’s dans ma SCI en début d’année. Au moment de faire ma déclaration SCI, j’ai pris les chiffres donnés par le soft, mais ils ne correspondent pas à la réalité. En effet, il a pris en compte les frais de 20€ par lot. Du coup ma déclaration était fausse. Il y a t il une solution pour e ôter cela la prochaine fois, car j’achete Souvent des biens et cela risque de recommencer.
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

22 mai 2018, 08:31

Bonjour,

En effet, le logiciel prend 20€/lot pour le forfait "Autres frais de gestion".

A notre connaissance, ce forfait ne fait pas l'objet d'un prorata lors d'une acquisition/vente en cours d'année. Avez-vous une référence en ce sens ?

Cordialement
Frederic
Messages : 43
Enregistré le : 23 janvier 2018, 13:54

22 mai 2018, 15:39

Ce que je veux dire, j’ai acheté le bien en janvier 2018, mais en sortant la déclaration pour 2017 le soft a pris les lots de cette acquisition alors que je l’ai acheté en 2018
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 mai 2018, 17:26

Bonjour,

C'est compris. Nous notons votre suggestion, merci.

A savoir :
- Vous pouvez désactiver le forfait local par local (il faudra le réactiver l'année prochaine pour ce bien)
- Si vous vendez un bien, vous pouvez le marquer comme "vendu" dans le logiciel, il sortira alors de vos déclarations.

Pour faire ces paramétrages : au menu "Outils - Préférences - Réglages - Réglages divers", cochez "Gérer les locaux vendus" puis au menu "Locaux", ajustez les réglages.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message