branchement eau pour machine à laver

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
marpilou

24 septembre 2010, 20:12

Bonsoir,

Je suis copropriétaire d'un studio, géré par une agence immobilière. Ma locataire actuellement souhaite un branchement pour sa machine à laver, et l'agence m'a fait parvenir un devis pour cette modification. Je ne souhaite pas cette modification depuis le début, car l'arrivée se ferait dans le placard; par contre j'aimerai savoir qui devrait régler cette modification si je donnais mon accord? D'avance merci de vos réponses
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

24 septembre 2010, 20:36

Bonsoir,

Rien ne vous oblige à régler la mise en place de l'arrivée d'eau pour la machive à laver, car ce n'est pas un critère pour un logement décent.

Mais il vous est impossible de vous y opposer si le locataire règle la facture, car il ne s'agit pas d'une transformation.

En général se pose aussi le problème de la prise électrique, qui doit venir en direct du tableau électrique. Si votre locataire fait bricoler une arrivée d'eau, elle fera probablement un branchement électrique sur une multiprise, ce qui n'est pas dans les normes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message