Remboursement associé

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Frederic
Messages : 43
Enregistré le : 23 janvier 2018, 13:54

16 juillet 2018, 22:44

Bonjour

J’ai payé des factures avec mon compte perso, et j’ai donc ajouté le montant dans le compte associé. Je me suis remboursé, et donc indiqué dans le compte associé. Par contre maintenant dans le détail de la banque j’ai le montant des factures débités et aussi le remboursement au compte associé du coup, mon compte banque n’est plus juste. Je ne me souvient pas comment enregistrer ces factures payée au compte associé
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

17 juillet 2018, 08:25

Bonjour,

Pour une dépense réglée avec votre carte personnelle, il faut décomposer en deux mouvements :
1- Au menu "SCI - Compte d'associés", ajoutez un apport d'associé réglé en espèces
2- Au menu "Charges et frais" (s'il s'agit d'une dépense liée à un bien) ou au menu "SCI - Trésorerie" (s'il s'agit de frais généraux), ajoutez une charge réglée en espèces


Cordialement
Frederic
Messages : 43
Enregistré le : 23 janvier 2018, 13:54

24 septembre 2018, 19:17

Petite question pour les deux opérations faut-il cliquer inclure ou non inclure ?

Je me suis fait un chèque de remboursement global pour plusieurs factures. Je dois faire un apport associé du montant du remboursement et autant de charges que de factures, c’est bien cela ?

En tout Je dois faire 3 opérations
- les factures (avec paiements espèces)
- L’enregistrement de l’apport associé
- Le remboursement de l’associé par chèque
C,’est ça ?
Pour pas faire de bêtises et que tout soit bon niveau compta et compte associés
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

25 septembre 2018, 08:13

En tout Je dois faire 3 opérations
- les factures (avec paiements espèces)
- L’enregistrement de l’apport associé => en espèces
- Le remboursement de l’associé par chèque
Oui, c'est exactement ce qu'il faut faire.

Mais n'oubliez pas qu'il est préférable de régler les dépenses de la SCI avec les moyens de paiement de la SCI. Et dans tous les cas, les factures doivent être au nom de la SCI, même si vous avez réglé directement.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message