régularisation de charges lors d'une sortie (copropriété)

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
fransou

13 août 2018, 15:31

Bonjour,
Pour la sortie de mon locataire, lorsque je fais ma régularisation de charge du 01/01/2018 ai 13/08/2018,je n'ai que les charges d'eau froide que j'ai ajoutées manuellement
J'ai rentré en provisions pour charges la somme globale appelée chaque trimestre par le syndic.

la régularisation évidemment ne montre que la charge d'eau et je suis donc redevable envers mes locataires !!
Où ai-je raté quelque chose ?

merci
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

13 août 2018, 18:32

Bonjour,

Pour faire la régularisation, il faut attendre le décompte des charges du syndic. Pour entrer le décompte, voir : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#syndic

Sans la partie "locative" du décompte, la régularisation n'est pas complète.

N'oubliez pas d'ajouter la taxe des enlèvements des ordures ménagères, qui se trouve sur votre avis de taxe foncière, voir : https://www.immobilierloyer.com/faq.php#teom

Cordialement
Flo

15 août 2018, 18:03

Bonjour,

Lors du départ de mon locataire, je n'ai pas souhaité (lui non plus) lui retenir un fraction du dépôt de garantie en attendant d'avoir le décompte du syndic pour pouvoir lui faire la régul de charge.
Donc avec son accord, j'ai fait une régul en me basant sur le décompte précédent.
Pour se faire, j'ai saisi dans le logiciel un décompte de charge "prévisionnel" avec les mêmes chiffres que le décompte précédent.
Ainsi, j'ai pu lui faire un décompte, et lui rentre le solde de son dépôt de garantie.
A la réception du décompte du syndic, j'ai supprimé l'entrée du décompte "prévisionnel", et saisi les vrais chiffres.
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

16 août 2018, 09:54

Bonjour,

Effectivement c'est une très bonne solution si le locataire donne son accord.

Cordialemnet
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message