Achat meubles locataire

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Frederic
Messages : 43
Enregistré le : 23 janvier 2018, 13:54

01 septembre 2018, 19:41

J’ai racheté les meubles d’un locataire qui vient de quitter son logement. Comment ajouter le paiement dans le compte locataire

Et j’ai une locataire qui a acheté un meublé que je dois lui rembourser, comment le déduire de ses loyers et enregistrer le paiement

Cordialement
Frederic
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

02 septembre 2018, 11:37

Bonjour,
J’ai racheté les meubles d’un locataire qui vient de quitter son logement. Comment ajouter le paiement dans le compte locataire
Il suffit d'éditer un loyer, puis d'ajouter un "paiement" avec le montant.
Et j’ai une locataire qui a acheté un meublé que je dois lui rembourser, comment le déduire de ses loyers et enregistrer le paiement
. Ce point est détaillé dans l'aide du logiciel (réduction de loyer) https://www.immobilierloyer.com/faq.php ... reduc_remb

Cordialement
MONT DORE
Messages : 19
Enregistré le : 14 octobre 2016, 16:57

05 septembre 2018, 09:51

Pour ma part dans le mm cas , j'ai enregistré l'acquisition des meuble en " charges (amélioration , travaux)" avec un justificatif de cession . J'ai enregistré mon loyer normalement…. Ensuite la trésorerie c'est autre chose….que ce soit payé à part ou déduit du loyer ,ce n'est pas la peine de l'enregistrer en compta.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message