cautionnement

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
laurence

24 septembre 2018, 13:31

Bonjour,

Mon colocataire me pose cette question : Pour ce qui concerne de document cautionnement :
- Est ce normal qu'il soit mentionné : "toutes les sommes que pourront devoir M Anthony et Mlle Océane" sachant que mon père est garant uniquement pour ma part donc 235€.

J'ai deux colocataire, dans un appart loué 450€ hors charges et 20 € de charges, chacun un garant sont t-il solidaire? Faut-il faire un acte de cautionnement solidaire?

Sur le contrat, faut-il mettre la sommes à payé est de 235€ pour M Anthony et 235€ pour Mlle Océane ou la sommes globale de 470€ mensuel.

Cordialement,

Laurence
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

24 septembre 2018, 13:37

Bonjour,

C'est la même réponse qui vous a déjà été apportée : viewtopic.php?f=3&t=4264

A partir du moment où vous faites un contrat unique pour les 2 colocataires avec une clause de solidarité (c'est le cas par défaut dans le logiciel), les colocataires et les garants sont responsables du paiement de la totalité du loyer.

Si vous voulez que chaque colocataire ne soit responsable que d'une partie du loyer (ce qui est déconseillé), il faudrait faire un contrat par colocataire. Voir aussi : https://www.immobilierloyer.com/locatio ... olocation/

Bien à vous
LAURENCE

24 septembre 2018, 13:54

Merci pour vos réponses.

Sur le contrat je note loyer de 470€ Par contre, peuvent -il me payé chacun par virement la sommes de 235€ ou je dois recevoir un virement global de 470€

Cordialement,

Laurence
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

24 septembre 2018, 13:57

Chaque colocataire peut vous régler séparément. Vous ne fournirez qu'une seule quittance, pour la totalité du montant 470€, lorsque vous aurez reçu les deux paiements.

Bien à vous
LAURENCE

24 septembre 2018, 14:28

Et concernant les allocations CAF de mes colocataires, je peux demander d'etes versé directement?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message