frais d etat des lieux

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive1573
Messages : 2
Enregistré le : 16 octobre 2018, 19:59

16 octobre 2018, 20:13

Bonjour,


Je viens de prendre possession du logiciel, je suis une agence immobiliere qui débute la location. Je ne trouve pas dans quel onglet insérer les frais d'état des lieux, ainsi que les frais de constitution.
Pourriez-vous m'aider

Bien cordialement,

Bénédicte
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

16 octobre 2018, 21:23

Bonjour,

Pour facturer des frais d'état des lieux et de constitution, la procédure détaillée est décrite dans l'aide du logiciel : https://www.immobilierloyer.com/faq.php ... e_hono_loc

Vous pouvez facturer les frais au locataire et au propriétaire.

Cordialement
Grégoire

03 février 2021, 12:20

Bonjour,

Je me dois de faire remonter ce sujet qui correspond à notre situation.

Je pense qu'à un moment donné, le logiciel a changé car l'aide n'a plus l'air à jour. En effet, les champs suivants n'existent pas :

Charge exceptionnelle Montant : Montant TTC des honoraires facturés au locataire
Charge exceptionnelle Description : "Honoraires de location"

Si je mets le montant des frais d'agence datant de l'époque de la mise en location dans le case "Paiements", alors le logiciel me compte ceci comme un avoir, d'où ma suspicion de changement dans le logiciel par rapport à l'aide. De plus, les frais d'agence, considérés comme avoir, sont affichés dans la liste à la date actuelle et non classés à la date du versement.

Quelqu'un peut-il m'éclairer afin que je puisse enregistrer correctement les frais d'agence ?
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 février 2021, 12:46

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, au menu "Outils - Préférences", onglet "Réglages", cochez "Activer les charges exceptionnelles", puis enregistrez. Vous aurez alors les charges exceptionnelles dans les loyers.

Il faut indiquer le montant des honoraires facturés au locataire à la fois au champ "Charges exceptionnelles" et après règlement du locataire, au champ "Paiements".

Cordialement
Grégoire

03 février 2021, 13:44

Je vous remercie pour votre retour rapide. Je pense m'en être sorti suite à votre aide !

Si je peux me permettre une suggestion au passage, je pense qu'il peut être important de rajouter ce passage dans l'aide concernant l'option à activer dans les préférences.
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 février 2021, 14:28

Merci pour ce retour.

Normalement, l'option est activée par défaut sur la version professionnelle, nous allons vérifier ce point.
Grégoire

03 février 2021, 14:39

Nous sommes encore sur la version d'essai en attendant de décider définitivement si nous utilisons votre logiciel. La version pro a été activée via les options car officiellement pas encore achetée. C'est peut-être pour cela que ça n'y figurait pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message