Modification affectation d'un credit

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
APCIE

21 décembre 2018, 15:19

Bonjour,

Suite à une régularisation de charge en faveur du locataire, non affecté au paiement des loyers, le logiciel a créé un "Crédit suite régularisation charges", je souhaite affecter ce crédit sur plusieurs loyers, comment faire ?
je n'ai pas l'option "autre" dans la liste déroulante de paiement des loyers...

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

21 décembre 2018, 15:42

Bonjour,

Les loyers de type "Crédit ... " ne sont pas affectés automatiquement par le logiciel pour le paiement des loyers.

Pour affecter un crédit :
1- Editez le crédit, et ajoutez un paiement négatif (par exemple -100) "reçu de locataire".
2- Editez un loyer à payer et ajoutez le paiement correspondant en positif (par exemple 100) "reçu de locataire".

Bon à savoir : si vous laissez le crédit, il sera automatiquement utilisé lors de la prochaine régularisation des charges.

Cordialement
APCIE

21 décembre 2018, 19:28

Merci pour votre réponse, je précise qu'il s'agit d'un remboursement à affecter sur plusieurs loyers;
J'ai déjà le montant en négatif sur le loyer régularisation de charge donc si je supprime le crédit et affecte les sommes sur les différents loyers, cela revient-il au même ?
Dans tous les cas l'origine du paiement sera "locataire" le compte locatif édite un paiement du locataire, cela est un peu gênant qu'il n'y ai pas la trace du remboursement.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

22 décembre 2018, 09:47

Bonjour,

Pour affecter le crédit à plusieurs loyers, il suffit de recommencer l'opération proposée pour chaque loyer :
1- Editez le crédit, et ajoutez un paiement négatif (par exemple -100) "reçu de locataire".
2- Editez un loyer à payer et ajoutez le paiement correspondant en positif (par exemple 100) "reçu de locataire".
Sinon, vous pouvez aussi supprimer le crédit et affecter le montant sur les différents loyers.
Dans tous les cas l'origine du paiement sera "locataire" le compte locatif édite un paiement du locataire, cela est un peu gênant qu'il n'y ai pas la trace du remboursement.
C'est exact. Dans l'esprit du logiciel, un "crédit" a vocation à être remboursé au locataire, par opposition à l'avoir (qui est proposé par défaut).

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message