Paiement loyers d'avances comment faire report solde automa

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
MLBD2792

01 octobre 2010, 15:17

Bonjour,
mon locataire m'a versé le loyer d'aout et de septembre en entier,
j'ai entre temps reçu un paiement CAF (APL) qui fait que je dois de l'argent à mon locataire,
celui ci me demande de mettre cette somme en avance des loyers à venir.
Lorsque je rentre le montant versé par le locataire et celui par la CAF le logiciel cumul effectivement
par contre il ne reporte pas le surplus sur le prochain loyer.
Est il possible de faire une "manip" pour que ceci soit effectif ou non ?
si oui merci de m'indiquer la procédure à suivre
Bien sincèrement
Invité

01 octobre 2010, 15:22

Ah ben c'est bon merci j'ai trouvé dans "Aide"
"Si un locataire paye plus d'un loyer à la fois, la répartition doit se faire manuellement entre les différents loyers concernés. Le logiciel n'intégre pas une répartition "automatique" des paiements, chaque propriétaire ayant une façon un peu différente de répartir les paiements (certains cas de répartition sont délicats, notamment si un locataire a un appartement et un garage sur des baux séparés)."
Dommage.....


Merci quand même
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

01 octobre 2010, 15:30

Bonjour,

Oui, lorsque le montant payé est supérieur au loyer, le logiciel augmente automatiquement le montant des charges pour ajuster le montant du loyer au montant payé.

Il vous suffira de reporter manuellement le paiement en avance de votre locataire sur le ou les loyers à venir, sans oublier de diminuer le montant des charges qui a été automatiquement augmenté.

Le logiciel n'intègre pas de fonction de report automatique, car les cas particuliers sont trop nombreux à gérer.

Cordialement.
Invité

01 octobre 2010, 15:37

Immobilier Loyer a écrit :Bonjour,

Oui, lorsque le montant payé est supérieur au loyer, le logiciel augmente automatiquement le montant des charges pour ajuster le montant du loyer au montant payé.

Il vous suffira de reporter manuellement le paiement en avance de votre locataire sur le ou les loyers à venir, sans oublier de diminuer le montant des charges qui a été automatiquement augmenté.

Le logiciel n'intègre pas de fonction de report automatique, car les cas particuliers sont trop nombreux à gérer.

Cordialement.


Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bien Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message