Logiciel de Gestion Locative - Mise à jour Février 2019

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
sci apollo

16 mars 2019, 10:26

Bonjour,

Super mise à jour…
Merci pour votre travail.
cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

16 mars 2019, 12:03

Merci pour vos encouragements !
Benoit33

22 mars 2019, 11:34

Bonjour,

Pour ma part, je trouve très dommage d'avoir perdu le menu central qui était plus proche de tous les boutons qu'on pouvait utiliser en dessous. En prime, la lecture était plus aisée.

Les nouveaux form prennent beaucoup trop de place exemple : création d'un contrat... sur un 15" il faut scroller quand ça n'était pas nécessaire avant.

La encore, l’esthétique ne rend pas l'outil plus simple. C'est dommage.

Pour la partie pro, on gère 120 lots chez vous et la page Honoraires ne fait toujours pas apparaître deux informations essentielles permettant la mise en facturation rapide à savoir la référence du client et taux de facturation du client.

Dommage également qu'on ne puisse pas indiquer le régime nu ou meuble ET les dispositif spéciaux pinel & co.

Bon courage tout de même
Benoit33

22 mars 2019, 11:42

Autre bug je pense, quand on est sur le compte d'un propriétaire, onglet rapport, onglet honoraires, tous les propriétaires ressortent ce qui n'est pas logique :)
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

22 mars 2019, 11:57

Bonjour,

Nous avions une demande récurrente d'augmenter la taille de l'affichage par défaut. Vous pouvez "dézoomer" (touche CRTL et molette de la souris) pour réduire l'affichage.

Sinon, vous pouvez revenir à l'ancienne présentation : au menu "Outils - Préférences - Réglages - Affichage", cochez"Utiliser l'ancienne interface du logiciel" et enregistrez.

Nous avons bien noté votre suggestion pour avoir le taux de facturation sur le rapport des honoraires. La référence du propriétaire apparait dans la première colonne. Le rapport d'honoraires est un rapport global pour tous les propriétaires.

Pour les dispositifs spéciaux, à quel endroit souhaitez-vous les voir apparaitre et dans quel but ?

Cordialement
Benoit33

22 mars 2019, 12:23

Merci pour votre réponse. Pour la taille, je m'adapterai, pas de problème. C'est + une question d'habitude. Je vais tester lors des prochains paiements de loyer voir si le menu de gauche est plus long à utiliser que celui qui était en header mais de prime abord, on dirait que oui.

Pour les régimes spéciaux, deux objectifs :

- Ne pas appliquer de hausse de loyer si on est dans un régime spécial (exemple du Pinel l'an dernier plafonné à 0,79% versus IRL 1,50%).
- Accompagner les propriétaires bailleurs sur la fin de la défiscalisation pour proposer de changer de régime fiscal (meublé) ou de vendre ou de conserver avec l'impact IR
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

22 mars 2019, 12:57

Bonjour,

Même si ce n'est pas exactement votre demande, il faut savoir que vous pouvez désactiver les rappels de révision de loyer, contrat par contrat. Pour cela, au menu "Contrats", supprimez la date de dernière révision du loyer => la révision ne sera plus proposée dans les rappels de la page d'accueil pour le contrat en question.

Pour accompagner les propriétaires sur la fin de la défiscalisation, il pourrait être intéressant de définir un "rappel personnalisé" pour les locaux concernés, voir pour plus de détails https://www.immobilierloyer.com/faq.php#rappels Ces rappels apparaissent sur le tableau de bord.

Cordialement
Benoit33

25 mars 2019, 15:24

Bonjour,

Le rappel est une bonne astuce en effet. La suppression de la proposition de revalorisation de loyer ne l'est par contre pas :)

Autre note : il serait vraiment sympa que sur la page "relance locataire" on puisse mettre un compte rendu pour chaque locataire relancé exemple: échange tél avec le locataire, doit payer le 15 car retard de salaire ce qui permet de ne pas relancer 5 fois le même locataire inutilement.

Merci
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

25 mars 2019, 15:44

Bonjour,

Nous avons en projet de lister, en dessous des relances à effectuer, la liste des relances déjà envoyées pour le locataire en question sur les 3 derniers mois.

Pour les autres informations (échange téléphonique avec le locataire, etc.), il est conseillé d'utiliser la case "informations complémentaires" du menu "Locataires" ou du menu "Contrats". Mais effectivement, cette case n'apparait pas dans le tableau de bord.

Cordialement
Kara

26 mars 2019, 10:51

Bonjour,

Je voulais vous dire que la nouvelle version est très sympa et me semble plus lisible, même si le logiciel est très intuitif. J'apprécie d'avoir sur la gauche l'onglet " RAPPORT" qui me donne un aperçu rapide des paiements de loyer, des honoraires ....
Bravo pour les efforts que vous mettez dans ce logiciel qui est très bien, très simple pour suivre au quotidien la gérance d'une agence Immobilière, à coté des logiciels de gérance qui sont très compliquer.
J’aime que ce soit simple pour se déplacer dans les comptes, facile. Ça nous facilite le travail au quotidien et aussi on a une meilleure vision d'ensemble des paiements, des honoraires facturés chaque mois et par compte proprio....qui se trouvent sous forme de tableaux que l'on a pas sur le logiciel de gérance "obligatoire et reconnu par les syndicats" que nous utilisons.
Je crois que ce serai moins évidant pour nous si nous n'avions pas ce logiciel en plus ! pour notre activité et en plus nous apprécions la souplesse qu'offre le logiciel dans le calcul de loyer, des les quittances....on ne se torture pas le cerveau pour des calculs d'apothicaires, tout ce fait simplement et se corrige aussi TRÈS SIMPLEMENT!
Bravo pour votre travail et les améliorations que vous apportez à l'interface et au logiciel !
Je vous donne 5 étoiles sans hésiter, c'est un logiciel bien pensé avec une prise en main facile et rapide !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message