Rendement net- Page d'accueil

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
barnabe

17 février 2019, 14:13

Bonjour,

Avant d'acquérir votre logiciel, je voudrais savoir si vous compter dans votre page d'accueil , ajouter des graphiques sur les loyers nets, les charges locatives, les travaux... sur une base annuelle afin d'identifier facilement les évolutions.
Votre logiciel me parait très bien à l'utilisation quotidienne (et je lis aussi les commentaires) mais ne présente pas cette rentabilité nette que je vois dans d'autres logiciels. Mais ces logiciels par contre sont parfois beaucoup moins pratiques pour le reste.


Merci

Barnabe.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

18 février 2019, 09:20

Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour notre logiciel.

Vous trouverez le résultat (bénéfice ou déficit avant impôts), lot par lot, au menu "Rapports - Revenus et dépenses" : vous pouvez suivre le résultat année par année. Un "camembert" permet de visualiser des revenus/dépenses.

Cordialement
LoicD
Messages : 1
Enregistré le : 05 février 2024, 09:19

05 février 2024, 10:16

Bonjour, j'ai le même commentaire.

Le logiciel est très bien fait, j'aimerais voir toutefois un calcul de la rentabilité nette (à partir du prix d'achat, emprunt, etc.) pour chacun des biens.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

05 février 2024, 11:01

Bonjour,

Le logiciel ne fait pas le calcul de la rentabilité, mais vous pouvez le faire facilement en divisant le résultat présenté au menu "Rapports - Revenus et dépenses", par le prix d'acquisition (incluant les frais de notaires, frais d'agence et travaux éventuels).

Le résultat net (hors impôt) est calculé en fonction des encaissements et des charges que vous avez renseignés dans le logiciel. Si vous avez renseigné les intérêts d'emprunt, le résultat en tiendra compte.

Sélectionnez un local dans la liste déroulante pour avoir le bilan relatif à ce bien. Vous pouvez sélectionner une année particulière, ou "toutes les années".

Cordialement
Patrick

04 mars 2024, 20:12

Bonjour,

J'ai la même demande.
Il est dommage que vous n'évoluiez pas dans votre logiciel vers les attentes élémentaires de vos clients.
On peut effectivement attendre d'un logiciel que les concepteurs entendent les demandes de leurs clients.

Il est dommage que nous devions extraire des données et devoir nous-mêmes effectuer ce que l'on pourrait attendre d'un logiciel élémentaire. Autant faire tout soi-même. Dommage à l'ère de l'IA. Si ça vous parle.....

Je pense que sans évolutions visibles dans un délai raisonnable je me tournerai vers des logiciels plus modernes et surtout avec une équipe plus investie vers ses clients.

Cordialement

Patrick
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

05 mars 2024, 10:38

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message, et nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement.

Nous prenons bonne note de votre souhait d'avoir un calcul de la rentabilité nette des biens dans le logiciel, en plus du calcul du résultat.

Nous sommes particulièrement à l'écoute des demandes de nos clients, et nous faisons constamment évoluer le logiciel pour y répondre au mieux.

Nous devons prioriser les demandes d'évolution, et nous privilégions les demandes les plus récurrentes. C'est pourquoi vos avis sont importants ; nous vous en remercions.

Pour information, il y a des mises à jour une à deux fois par an, qui apportent des nouveautés fonctionnelles, et qui répondent aux évolutions règlementaires et techniques. La dernière mise à jour date de décembre 2023. Vous pouvez voir les dernières mises à jour dans l'encart "Annonces" de ce forum : viewforum.php?f=3

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message