Rappel d'attestation d'assurance locative

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Ludovic

09 avril 2019, 23:50

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, je viens de constater que sur plusieurs locataires récemment créés l’attestation d’assurance locative ne m’est pas demandée dans le tableau de bord.

Exemple :

Locataire toto rentré le 01/04/2019.
Assurance locative à blanc dans la zone “Fin attestation d'assurance“ au menu contrat.
Aucune demande à envoyer dans “rappels assurance “ au menu “Accueil“.

Pour moi si la zone fin ou début d'assurance(selon préférence) est non renseignée ou à date depassée alors celle-ci devrais déclencher une demande de rappels dans l'acceuil.

Je ne pense pas que cela soit normale, pouvez-vous revenir vers moi merci.

Bonne réception.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

10 avril 2019, 08:16

Bonjour,

Si la date de validité de l'assurance locative n'est pas renseignée, cela désactive le rappel.

L'idée est la suivante : lors de l'emménagement, l'attestation d'assurance fait partie des documents demandés. Donc pour les locataires concernés, cette date est renseignée au départ du bail. Ensuite, si le locataire ne fournit pas l'attestation, cela déclenche le rappel lorsque l'attestation est périmée.

Si vous voulez forcer le rappel, vous pouvez mettre une date d'attestation périmée.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message