SMTP

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
ben377x

22 août 2019, 09:57

Bonjour,

Comme nous commençons à devoir envoyer pas mal d'emails simultanéments et que votre outil fait les envoies en un coup sans file d'attente, je me retrouve souvent dans les spams. J'ai donc décidé de me diriger vers un relais SMTP de chez Mailjet cependant bien que la configuration fonctionne pour nos messageries, lorsque je vais parametrer votre outil, pas de résultat.

Voici le message d'erreur :

authentication failure [SMTP: STARTTLS failed (code: 220, response: 2.0.0 Ready to start TLS)]

J'ai testé avec le port 465 et 587. Sur Thunderbird, la même configuration fonctionne très bien.

Merci d'avance,
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

22 août 2019, 15:11

Bonjour,

L'envoi SMTP peut être compliqué en fonction des prestataires. Pour information, nos mails passent par un fournisseur externe et sont mis en file d'attente (sans que vous le voyez).

Nous allons regarder le problème, mais il est difficile de dire d'où vient le problème au juste.

Cordialement
ben377x

22 août 2019, 16:28

C'est assez étonnant car j'ai envoyé 150 quittances en un coup et j'ai tout reçu en copie dans ma boite au même horaire. Je ne sais pas comment faire pour que mes emails soient bien délivrés car via mon smtp 1&1 j'ai beaucoup de non délivrés et via mailjet, ça ne fonctionne pas chez vous. Que proposez vous pour que mes locataires reçoivent les emails ?
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

22 août 2019, 18:17

Le meilleur moyen pour éviter de finir dans le répertoire "indésirable" est d'utiliser le serveur SMTP de votre fournisseur d'email. Mailjet ne fournira pas une meilleure délivrabilité que notre fournisseur.
La seule solution est de demander à vos clients de mettre l'adresse email de l'expéditeur dans leur "liste blanche".

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message